Rechercher
Rechercher

Liban

Duel russo-américain d’ambassadeurs sur la tenue des législatives...

Sleiman Frangié recevant l’ambassadeur russe à Bnechaï, hier : une occasion pour l’ambassadeur russe de riposter aux déclarations de son collègue US.

L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, lors d’une réunion avec l’ancien président de la République, Amine Gemayel, à Saïfi, a souligné la nécessité, comme elle l’avait fait la veille à Aïn el-Tiné, « d’organiser les élections à leur date prévue ».
Pour sa part, l’ambassadeur russe, Alexander Zasypkin, a souhaité, suite à un entretien avec le chef des Marada, Sleimane Frangié, à Bnechaï, que « les élections au Liban soient organisées avec l’accord de toutes les parties libanaises et non à la suite de directives étrangères », dénonçant « l’ingérence étrangère dans les affaires libanaises ». « La Russie, a-t-il dit, tient à la souveraineté et à l’unité du Liban. Nous soutenons les initiatives adoptées par les autorités et l’armée libanaises afin de préserver la stabilité du pays. »
À la question de savoir s’il répond ainsi indirectement aux propos tenus par Mme Connelly, M. Zasypkin a souligné que « notre position est claire ; nous n’intervenons pas dans les affaires du Liban et nous souhaitons que les autres adoptent la même politique. Tous les détails relatifs aux élections législatives sont des affaires libanaises internes ».
De son côté, l’ancien député Fayçal Daoud a dénoncé « l’ingérence de l’ambassadrice US dans les affaires internes libanaises ». Il a invité Mme Connelly « à respecter les règles de la diplomatie et à ne pas s’immiscer dans des affaires qui ne relèvent pas de son domaine ».
L’ambassadrice des États-Unis, Maura Connelly, lors d’une réunion avec l’ancien président de la République, Amine Gemayel, à Saïfi, a souligné la nécessité, comme elle l’avait fait la veille à Aïn el-Tiné, « d’organiser les élections à leur date prévue ».Pour sa part, l’ambassadeur russe, Alexander Zasypkin, a souhaité, suite à un entretien avec le chef des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut