Rechercher
Rechercher

Liban

Kabbani fixe au 14 avril l’élection des membres du Conseil supérieur chérié

Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a appelé hier, dans un communiqué de Dar el-Fatwa, à la tenue des élections des membres du Conseil supérieur chérié (haute instance représentative de la communauté sunnite), le 14 avril prochain. Les élections auront lieu à 10 heures à Beyrouth, Tripoli et au Mont-Liban, et à 12 heures 30 dans la Békaa, au Akkar, à Saïda et à Hasbaya-Marjeyoun, le quorum étant de deux tiers des membres du corps électoral. En cas de défaut de quorum, l’élection aura lieu, respectivement, à 11 heures et à 13 heures 30, le même jour, en présence de la moitié des membres du collège électoral.
Fin décembre, le mufti de la République avait annoncé lors d’une conférence de presse que l’élection du Conseil supérieur chérié aurait lieu la dernière semaine de février 2013.
Les élections pour le renouvellement du conseil devaient initialement avoir lieu le 30 décembre, mais cheikh Kabbani avait annoncé leur report trois jours avant cette date.
En février 2012, il avait appelé les électeurs à Beyrouth et dans toutes les régions libanaises à élire de nouveaux membres au sein du Conseil supérieur islamique, provoquant des divisions au sein de Dar el-Fatwa.
Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a appelé hier, dans un communiqué de Dar el-Fatwa, à la tenue des élections des membres du Conseil supérieur chérié (haute instance représentative de la communauté sunnite), le 14 avril prochain. Les élections auront lieu à 10 heures à Beyrouth, Tripoli et au Mont-Liban, et à 12 heures 30 dans la Békaa, au Akkar,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut