Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat suicide près de mausolées chiites à Kerbala en Irak: 10 blessés

Un kamikaze a fait détoner dimanche sa ceinture d'explosifs près des mausolées des imams Hussein et Abbas au coeur de la ville sainte chiite de Kerbala au sud de Bagdad, faisant 10 blessés selon un premier bilan fourni par des sources de sécurité et médicale.
Jamal Shahrastani, un responsable du mausolée de l'imam Hussein, a affirmé que l'auteur de l'attentat était un ingénieur travaillant sur un projet situé entre les deux mausolées et qu'il s'était fait exploser au milieu de pèlerins.
Un colonel de la police et un employé à l'hôpital de Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad, ont fait état de dix blessés.
La zone où se trouvent les deux mausolées est placée sous haute sécurité et pour y accéder, les pèlerins doivent franchir plusieurs cordons de sécurité.
Des insurgés sunnites, en particulier ceux d'Al-Qaïda en Irak, prennent régulièrement pour cible la communauté chiite et les forces de sécurité.
Un kamikaze a fait détoner dimanche sa ceinture d'explosifs près des mausolées des imams Hussein et Abbas au coeur de la ville sainte chiite de Kerbala au sud de Bagdad, faisant 10 blessés selon un premier bilan fourni par des sources de sécurité et médicale. Jamal Shahrastani, un responsable du mausolée de l'imam Hussein, a affirmé que l'auteur de l'attentat était un ingénieur...