Rechercher
Rechercher

Liban

Liban : Toute atteinte à la sécurité est interdite, souligne Charbel

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a assuré hier que les auteurs de kidnappings au Liban ne bénéficiaient d’aucune couverture politique et que toute atteinte à la sécurité était interdite.
« Quelque 54 individus impliqués dans des enlèvements sont actuellement incarcérés à la prison de Roumieh et 87 autres sont toujours recherchés par les services de sécurité », a déclaré M. Charbel à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil central de sécurité.
« Ceux qui sont responsables des enlèvements sont connus des services de sécurité et ne bénéficient d’aucune couverture politique. Les enlèvements portent atteinte au tourisme et à l’économie », a-t-il ajouté, soulignant que les forces de l’ordre déployaient tous les efforts pour mettre un terme aux rapts. « Le Conseil central de sécurité a pris plusieurs décisions pour mettre fin aux enlèvements », a martelé le ministre.
Tout en reconnaissant que le Liban traversait une période sécuritaire « difficile », M. Charbel a affirmé que les services de sécurité ont reçu l’ordre de sévir avec fermeté contre tous ceux qui portent des armes à Saïda, au Liban-Sud, en allusion aux partisans du cheikh salafiste Ahmad el-Assir et du Hezbollah. « Il a été notifié à cheikh Assir que toute atteinte à la sécurité était interdite », a-t-il dit, avant une manifestation prévue de l’imam de la mosquée Bilal ben Rabah à Saïda. Il a enfin appelé à une réunion du Parlement consacrée à la situation sécuritaire dans le pays et invité à la mise en place d’un pacte d’honneur qui protégerait le pays des divisions.
Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a assuré hier que les auteurs de kidnappings au Liban ne bénéficiaient d’aucune couverture politique et que toute atteinte à la sécurité était interdite.« Quelque 54 individus impliqués dans des enlèvements sont actuellement incarcérés à la prison de Roumieh et 87 autres sont toujours recherchés par les services de...

commentaires (1)

Yesss !... Une nouvelle perle de notre éminent ministre de l'Intérieur : "Toute atteinte à la sécurité est interdite" ! Eh ben mon vieux, en continuant ainsi à faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir (avez-vous arrêté tout élément armé sur le territoire, comme promis ? avez-vous interdit le blocage des routes, comme promis ?), on se demande ce que vous foutez encore à ce poste.

Robert Malek

18 h 29, le 03 mars 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Yesss !... Une nouvelle perle de notre éminent ministre de l'Intérieur : "Toute atteinte à la sécurité est interdite" ! Eh ben mon vieux, en continuant ainsi à faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir (avez-vous arrêté tout élément armé sur le territoire, comme promis ? avez-vous interdit le blocage des routes, comme promis ?), on se demande ce que vous foutez encore à ce poste.

    Robert Malek

    18 h 29, le 03 mars 2013

Retour en haut