Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quand Hollande plaisante à Moscou sur le cas Depardieu

Le président français François Hollande a plaisanté hier à Moscou, sans toutefois le nommer, autour du cas de l’acteur Gérard Depardieu dont les frasques alimentent depuis des semaines la chronique franco-russe. Évoquant l’octroi de visas aux chefs d’entreprise et investisseurs russes qu’il entend faciliter, François Hollande a observé : « Autant il nous faut limiter l’immigration, autant il ne faut pas décourager un investisseur, un chef d’entreprise russe et je dirais même aussi un artiste, une personnalité, de venir en France. » « Nous laissons bien toutes les personnalités venir en Russie », a-t-il enchaîné dans une claire allusion à Gérard Depardieu, déclenchant les rires de l’assistance composée d’hommes d’affaires français.
Gérard Depardieu, 64 ans, s’était vu offrir en janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine en personne, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de « minable » la décision de l’acteur de rechercher un exil fiscal en Belgique.
Le président français François Hollande a plaisanté hier à Moscou, sans toutefois le nommer, autour du cas de l’acteur Gérard Depardieu dont les frasques alimentent depuis des semaines la chronique franco-russe. Évoquant l’octroi de visas aux chefs d’entreprise et investisseurs russes qu’il entend faciliter, François Hollande a observé : « Autant il nous faut...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut