Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Israël attribue une licence d’exploitation de pétrole sur le Golan
Israël a autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé au risque de s’attirer des condamnations internationales, a rapporté hier le quotidien Yediot Aharonot. Une licence d’exploitation a été attribuée à l’entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d’extrême droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire. Le journal économique Globes a rapporté pour sa part que le magnat ultraconservateur des médias Rupert Murdoch fait partie des actionnaires, et que l’ancien vice-président américain républicain Dick Cheney est un conseiller du projet.

Des colons incendient à nouveau des voitures en Cisjordanie
Des inconnus ont de nouveau incendié hier des véhicules palestiniens en Cisjordanie occupée, une action attribuée à des colons extrémistes, a-t-on appris de sources concordantes. Les agresseurs ont mis le feu à l’aube à six véhicules dans le village de Qousra, avant de repartir en direction de la colonie sauvage d’Esh Kodesh, avec laquelle les heurts se sont multipliés depuis le début de l’année.
Des blessés palestiniens lors d’une manifestation de soutien aux détenus
Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés hier dans des heurts avec des soldats israéliens près de la prison militaire d’Ofer, en Cisjordanie, lors d’une manifestation de solidarité avec les détenus, selon les services de secours palestiniens. « La majorité des blessés ont été touchés par des balles caoutchoutées ou métalliques, ainsi que par suffocation due au gaz lacrymogène », a précisé un ambulancier, Talal Aïdeh.

RSF dénonce l’arrestation d’un caricaturiste palestinien
Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé hier « l’arrestation arbitraire » et la détention d’un caricaturiste palestinien, Mohammad Sabaaneh, depuis près d’une semaine. Dans un communiqué, RSF a ainsi condamné la décision d’un tribunal militaire israélien de prolonger de neuf jours la détention de M. Sabaaneh, arrêté à son retour de Jordanie le week-end dernier. RSF « demande aux autorités israéliennes de rendre publiques les charges qui pèsent à son encontre, et de lui permettre d’être assisté d’un avocat ».
Israël attribue une licence d’exploitation de pétrole sur le GolanIsraël a autorisé des forages de pétrole sur le plateau du Golan syrien occupé au risque de s’attirer des condamnations internationales, a rapporté hier le quotidien Yediot Aharonot. Une licence d’exploitation a été attribuée à l’entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre...

commentaires (4)

Quand on dit que le véritable problème et la source de tous nos maux c'est l'existence d'une politique usurpatrice, raciste et xénophobe, sans foi ni loi, d'autres vous répondront droits de l'homme et égalité, ce qui n'est pas faux , mais en certains endroits uniquement et pas d'autres.

Jaber Kamel

06 h 29, le 22 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Quand on dit que le véritable problème et la source de tous nos maux c'est l'existence d'une politique usurpatrice, raciste et xénophobe, sans foi ni loi, d'autres vous répondront droits de l'homme et égalité, ce qui n'est pas faux , mais en certains endroits uniquement et pas d'autres.

    Jaber Kamel

    06 h 29, le 22 février 2013

  • Si avec çà,les peuples manipulés et dressés les uns contre les autres,ne se rendent pas compte que des voyous sans foi ni loi sont la cause de leur pauvres affrontements,c'est à désepérer...que ceux qui veulent rester esclaves restent donc esclaves!

    GEDEON Christian

    05 h 04, le 22 février 2013

  • Où sont les CHAMPIONS de la Démocratie et des Droits Internationaux ? Où est l'ONU ? Où sont les Arabes et les Pays Islamiques ???

    SAKR LEBNAN

    03 h 08, le 22 février 2013

  • "Israël attribue une licence d’exploitation de pétrole sur le Golan" il y aura des condamnations internationales, mais cela sera des blablablablabla, comme d'habites, comme pour les constructions en Palestine. Israel fait qu'elle veut, et personnes ne la force à respecter les résolutions de l'ONU. Mais l'Iran si Murdoch fait parti des actionnaires, c'est quelqu'un qui est pour l'état d'Israel, et aussi qui a aussi si je me rappelle 9% des actions de Rotana, société saoudienne

    Talaat Dominique

    19 h 03, le 21 février 2013

Retour en haut