Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Mondiaux/Bosses : Colas, de retour, pourrait défendre son titre

Le champion du monde français des bosses Guilbaut Colas, absent depuis bientôt deux ans en raison de problèmes de dos, pourrait défendre son titre le 6 mars à Voss (Norvège) pour son retour direct à la compétition, a indiqué hier le chef d’équipe Étienne Lecours.
« J’ai toujours bon espoir qu’il soit en Norvège. Je ne crois pas que ce soit un problème. Guilbaut a fait un entraînement efficace du printemps jusqu’en décembre 2012. Sa technique s’est améliorée, il a progressé dans la stabilité des sauts », a souligné le technicien québécois à l’AFP.
« Il a beaucoup d’expérience. S’il se sent bien physiquement lors des tests de cette semaine à Tignes, son caractère et sa force mentale feront sans aucun doute qu’il pourra être à 100 % », a-t-il ajouté.
C’est à Voss que Colas, 29 ans, avait remporté sa dernière victoire en Coupe du monde, le 20 mars 2011. Il avait également brandi ce jour-là le globe de cristal.
Après la saison blanche 2011-2012, le Grenoblois avait déclaré qu’il voulait remporter à nouveau le titre mondial et la Coupe du monde de la discipline.
Mais il s’était blessé à nouveau mi-décembre, la veille de l’ouverture de la saison 2012-13 à Ruka (Finlande). « Lors de l’ultime entraînement avant la compétition, il a fait une chute sur le dernier saut. Cela a réveillé son ancienne blessure », a rappelé Étienne Lecours.
Colas s’est rendu la semaine dernière à Sotchi avec ses coéquipiers, pour « reprendre contact avec la neige et découvrir la piste des Jeux olympiques 2014 », a ajouté le chef d’équipe.
La sélection française pour les Mondiaux de freestyle sera annoncée en début de semaine prochaine.
(Source AFP)
Le champion du monde français des bosses Guilbaut Colas, absent depuis bientôt deux ans en raison de problèmes de dos, pourrait défendre son titre le 6 mars à Voss (Norvège) pour son retour direct à la compétition, a indiqué hier le chef d’équipe Étienne Lecours.« J’ai toujours bon espoir qu’il soit en Norvège. Je ne crois pas que ce soit un problème. Guilbaut a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut