Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Loi électorale

Nasrallah : Nous soutenons nos alliés, mais jamais aux dépens des intérêts du Liban

Sur le plan local, Hassan Nasrallah a évoqué le dernier discours de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, prononcé jeudi à l'occasion de la huitième commémoration de l'assassinat de Rafic Hariri, le 14 février 2005. Commentant les propos de M. Hariri qui a estimé que le Hezbollah "est prêt aussi à suivre son allié, Michel Aoun, en soutenant la loi électorale orthodoxe pour garantir que le Parlement reste sous la mainmise des armes", le chef du Hezbollah a déclaré : "Nous soutenons complètement nos alliés mais jamais aux dépens des intérêts du Liban".

 

Concernant la loi électorale,le chef du Hezbollah a rappelé que la priorité pour son parti est une loi basée sur la proportionnelle, tout en réitérant son soutien aux chrétiens (du CPL) qui voient dans le projet du rassemblement orthodoxe une chance pour une juste représentation au sein de l’Assemblée.

Sur le plan local, Hassan Nasrallah a évoqué le dernier discours de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, prononcé jeudi à l'occasion de la huitième commémoration de l'assassinat de Rafic Hariri, le 14 février 2005. Commentant les propos de M. Hariri qui a estimé que le Hezbollah "est prêt aussi à suivre son allié, Michel Aoun, en soutenant la loi électorale orthodoxe pour garantir...