Rechercher
Rechercher

Liban

Nahas : Le gouvernement n’a rien à voir avec la vente de mazout en Syrie

Le ministre de l’Économie, Nicolas Nahas, s’est efforcé hier de dégager toute responsabilité des pouvoirs publics dans l’affaire de la vente de mazout (gazole) à la Syrie, renvoyant la balle dans le camp du secteur privé.
« Nous vivons dans un pays libre. Il y a des compagnies privées qui importent du mazout et le revendent en Syrie », a déclaré M. Nahas à La Voix du Liban 93.3. « C’est donc une question qui est du ressort du secteur privé et le gouvernement n’y est en rien concerné », a-t-il estimé avant d’ajouter : « Prétendre que le gouvernement finance en combustibles l’armée du régime (syrien) est loin de la réalité. »
Sur un autre plan, des sources proches du Premier ministre, Nagib Mikati, citées par le journal koweïtien al-Anba’, affirment que la famille Mikati « ne possède guère de propriétés en Syrie et n’y a plus d’activités commerciales depuis la vente il y a six ans de toutes les activités de téléphonie mobile à une société sud-africaine, MTN ».
Le ministre de l’Économie, Nicolas Nahas, s’est efforcé hier de dégager toute responsabilité des pouvoirs publics dans l’affaire de la vente de mazout (gazole) à la Syrie, renvoyant la balle dans le camp du secteur privé.« Nous vivons dans un pays libre. Il y a des compagnies privées qui importent du mazout et le revendent en Syrie », a déclaré M. Nahas à La Voix du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut