Rechercher
Rechercher

Mode - Love is in the air

Sacro-saint Valentin

Plus que jamais, saint Valentin est à l’honneur cette année. L’inventeur du mariage n’a pas fini de faire des remous. Tandis que l’Europe s’échauffe autour d’un long débat sur l’ouverture de l’institution aux gays, le Liban en est encore à discuter du mariage civil. En attendant, la Saint-Valentin demeure cette fête anodine, bon enfant et kitsch à souhait, incontournable pour déclarer sa flamme ou l’attiser. Une bonne occasion aussi de faire tinter les tiroirs-caisses en faisant plaisir.

Image de la campagne road movie d’Agent Provocateur.

Chez Burberry

Le génial Christopher Bailey, directeur artistique de la marque, n’a rien inventé, ou plutôt oui : une couleur. « A splash of Burberry red », un rouge cerise emprunté au fruit juste avant que la maturité ne vienne le ternir. Cela donne une couleur juteuse et sensuelle qui donne envie de bonnes choses. Déclinée sur tous les accessoires Burberry, de la petite maroquinerie aux sacs, en passant par des foulards tendres à nouer avec amour. La petite laine n’est plus ce qu’elle était.

Chez Diptyque

On a beau dire, c’est bien sûr la rose l’important. Sensuelle entre toutes avec sa carnation fraîche et son odeur subtile, la rose est un symbole éternel. La maison Diptyque lui rend un hommage appuyé avec Rose Duet, une bougie parfumée roses et baies glissée dans un verre rose dépoli orné de motifs de roses striés de rayure bayadère chères à la marque.

Chez Ladurée

L’amour donne faim et, pour tromper son impatience, on savoure ces deux irrésistibles macarons créés par la maison Ladurée pour l’occasion. Pour lui, une gourmandise au cognac avec une crème onctueuse enfermée entre deux coques caramel. Pour elle, le gâteau rond se fait rose et libère une délicieuse crème subtile et délicate au parfum de rose (sans surprise !). Le tout dans une boîte à l’ancienne turquoise, en forme de chapiteau, munie d’un cordon rose et ornée de cœurs et de « Love ». Plaisir garanti.

Chez Agent Provocateur

Comment imaginer une Saint-Valentin sans ces accessoires coquins qu’on a envie d’essayer au moins une fois l’année pour faire comme au cinéma ? Justement, Agent Provocateur a construit sa nouvelle collection printemps-été 2013 sur le thème du road movie et des prom Queens. Entre Thelma and Louise (1991) et Gun Crazy (1950), la marque de lingerie s’en donne à cœur joie avec une palette de noirs profonds, rouge carmin et bleu cobalt. Dentelles et soies, porte-jarretelles et kimonos, mais aussi pastilles d’aréoles à pompons et martinets strasses. Amusez-vous bien !
Chez BurberryLe génial Christopher Bailey, directeur artistique de la marque, n’a rien inventé, ou plutôt oui : une couleur. « A splash of Burberry red », un rouge cerise emprunté au fruit juste avant que la maturité ne vienne le ternir. Cela donne une couleur juteuse et sensuelle qui donne envie de bonnes choses. Déclinée sur tous les accessoires Burberry, de la petite maroquinerie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut