Rechercher
Rechercher

Économie - Finances

Les flux de capitaux à 15,3 milliards de dollars en 2012

Selon les derniers chiffres de la Banque du Liban (BDL), cités par le Lebanon Weekly Monitor de la Bank Audi, les flux de capitaux se sont élevés à 15,3 milliards de dollars en 2012, enregistrant une progression en comparaison avec son bas niveau observé en 2011, année durant laquelle les comptes externes ont été affectés par des sorties de capitaux assez faibles en janvier à la suite de l’effondrement du gouvernement. En 2011, les flux financiers s’étaient établis à 13,9 milliards de dollars à la fin de l’année.
Les flux financiers entrant au Liban peuvent prendre différentes formes, allant des dépôts bancaires des non-résidents, aux Investissements directs à l’étranger (IDE) et aux transferts d’espèces des touristes.
Les IDE ont été les plus affectés par dans un contexte économique de prudence en raison des incertitudes régionales. Les dépôts des non-résidents ont eux augmenté de 2,8 milliards de dollars entre fin 2011 et fin 2012, soit pratiquement la même augmentation qu’en 2011.
Selon les derniers chiffres de la Banque du Liban (BDL), cités par le Lebanon Weekly Monitor de la Bank Audi, les flux de capitaux se sont élevés à 15,3 milliards de dollars en 2012, enregistrant une progression en comparaison avec son bas niveau observé en 2011, année durant laquelle les comptes externes ont été affectés par des sorties de capitaux assez faibles en janvier à la suite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut