Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Shin Beth a arrêté une cellule du Jihad islamique active en Israël (communiqué)

Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a annoncé dimanche l'arrestation d'une cellule du Jihad islamique qui avait planifié des enlèvements dans le centre d'Israël.
"Une tentative du Jihad islamique d'enlever un soldat ou un citoyen israélien a été déjouée par les forces spéciales du Shin Bet et de la police. La cellule a été arrêtée le 1er janvier (...) à l'est de Kfar Saba", localité au nord-est de Tel-Aviv, a précisé le Shin Beth dans un communiqué.
Deux membres de cette cellule sont originaires de la ville palestinienne de Jénine, en Cisjordanie, et un troisième est un Arabe israélien résidant à Kalansua, dans le centre d'Israël, ajoute le texte.
Dans le cadre de l'enquête, huit autres personnes ont été arrêtées dans la région de Jénine, précise le Shin Beth, sans donner davantage de détails.
Selon le Shin Beth, les suspects avaient tenté en vain pendant deux jours fin décembre d'enlever des Israéliens, militaires ou civils, dans des stations d'autobus et des gares dans la région du centre d'Israël.
Des cordes, du ruban adhésif, des cagoules, un couteau japonais et un faux pistolet ont été retrouvés dans leur voiture.
Les suspects ont été inculpés par un tribunal de Lod.
Le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, a annoncé dimanche l'arrestation d'une cellule du Jihad islamique qui avait planifié des enlèvements dans le centre d'Israël. "Une tentative du Jihad islamique d'enlever un soldat ou un citoyen israélien a été déjouée par les forces spéciales du Shin Bet et de la police. La cellule a été arrêtée le 1er janvier (...) à...