Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Afghanistan
Attaque à Kaboul, 5 talibans et 3 policiers tués

Les combats se sont terminés après plus de 8 heures d’assaut d’un bâtiment de la police afghane à Kaboul, attaqué hier à l’aube puis occupé par un groupe de talibans, qui a fait au moins 8 morts, dont les 5 assaillants, et 18 blessés. « C’est fini. Les deux derniers terroristes sont morts. La chance ne leur a même pas été donnée de faire sauter leurs vestes de kamikazes », a déclaré en début d’après-midi le général Mohammad Ayoub Salangi, chef de la police de Kaboul. Zabiullah Mudjahid, le porte-parole des talibans, a revendiqué l’attaque dans un SMS. Celle-ci est d’après lui l’œuvre « d’un grand nombre de fedayine » (kamikazes) et a « fait beaucoup de victimes ». Sa cible était « un centre d’entraînement américain, un centre de la police et d’autres centres militaires », selon lui.

Égypte
L’opposition appelle à manifester pour l’anniversaire de la révolte

L’opposition égyptienne a appelé hier à des manifestations de masse le 25 janvier pour réclamer la fin de la « mainmise » des islamistes sur l’État, à l’occasion du deuxième anniversaire du début de la révolte qui a abouti à la chute de Hosni Moubarak. Le Front du salut national (FSN), principale coalition de l’opposition laïque, libérale et de gauche, appelle ainsi dans une déclaration « à des rassemblements sur toutes les places Tahrir du pays ». Le FSN dénonce « l’accumulation des erreurs par le régime des Frères musulmans et son incompétence qui engendrent la dégradation de l’économie et des souffrances accrues pour des millions de gens ». La coalition demande également « une Constitution pour tous les Égyptiens, la justice pour les martyrs de la révolution, l’arrêt de la mainmise des Frères musulmans sur l’État ». L’opposition estime aussi que la sécurité comme les libertés ont été affaiblies depuis l’élection en juin dernier du président Mohammad Morsi, issu des Frères musulmans.
AfghanistanAttaque à Kaboul, 5 talibans et 3 policiers tuésLes combats se sont terminés après plus de 8 heures d’assaut d’un bâtiment de la police afghane à Kaboul, attaqué hier à l’aube puis occupé par un groupe de talibans, qui a fait au moins 8 morts, dont les 5 assaillants, et 18 blessés. « C’est fini. Les deux derniers terroristes sont morts. La chance ne leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut