Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves internationales

Italie
Le jugement du procès de Rubygate sera rendu après les élections

Le jugement dans le procès du Rubygate, où Silvio Berlusconi est accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure, ne sera pas rendu avant les élections législatives de fin février en Italie, a-t-on appris hier de source judiciaire. Les juges de Milan ont rejeté une demande des avocats du « Cavaliere » qui souhaitaient la suspension du procès mais ils ont fixé la dernière audience au 11 mars. Cette décision devrait réjouir l’ancien président du Conseil qui redoutait d’être fixé sur son sort avant le scrutin des 24 et 25 février.

Ukraine
La fille de Timochenko à Ianoukovitch : « Ne tuez pas maman »

La fille de l’ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a demandé hier au président Viktor Ianoukovitch de « ne pas tuer » sa mère, qui purge une peine de sept ans de prison pour abus de pouvoir et vient d’être inculpée d’avoir commandité un meurtre en 1996. « Pour moi, il est tout à fait clair qu’on veut tuer maman (...). Il s’agit d’un meurtre prémédité », a ainsi lancé sa fille Evguenia dans une déclaration publiée par le parti de sa mère Batkivchtchina.

Russie
Ventes d’armes record en 2012 à plus de 15 milliards de dollars

Les exportations d’équipements militaires de la Russie, deuxième fournisseur d’armes de la planète, ont atteint un niveau record de 15,2 milliards de dollars en 2012, a annoncé hier un haut responsable cité par les agences de presse russes. Ce chiffre, qui doit encore être affiné fin janvier-début février, dépasse de 12 % les objectifs du gouvernement, a précisé Alexandre Fomine, directeur du Service fédéral de coopération militaro-technique. Il représente en outre une croissance de 15 % par rapport à l’année 2011, durant laquelle Moscou avait livré pour 13,2 milliards de dollars d’armements.

Une attaque contre Poutine applaudie lors d’une cérémonie

Un dessinateur russe a déclenché des applaudissements nourris lors d’une cérémonie de remise de prix habituellement dénuée de toute considération politique en laissant entendre que le président Vladimir Poutine portait une part de responsabilité dans la mort en détention de l’avocat Sergueï Magnitsky, figure de la lutte contre la corruption. La cérémonie, enregistrée samedi, doit être diffusée cette semaine par la première chaîne de la télévision publique, qui a refusé de dire si l’émission serait retransmise dans son intégralité.
ItalieLe jugement du procès de Rubygate sera rendu après les électionsLe jugement dans le procès du Rubygate, où Silvio Berlusconi est accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure, ne sera pas rendu avant les élections législatives de fin février en Italie, a-t-on appris hier de source judiciaire. Les juges de Milan ont rejeté une demande des avocats...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut