Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Marzouki à Gaza en février

Le président tunisien Moncef Marzouki va se rendre pour la première fois à Gaza le 9 février, ont annoncé hier des responsables du gouvernement du Hamas. « Le président tunisien Marzouki va faire une visite très importante », a ainsi déclaré Ghazi Hammad, le vice-ministre des Affaires étrangères du Hamas, sans donner de précision sur l’itinéraire de M. Marzouki, dont le parti de centre-gauche s’est allié aux islamistes d’Ennahda pour gouverner la Tunisie. « Cette visite importante va renforcer la solidarité arabe avec la cause palestinienne », a ajouté M. Hammad, estimant qu’il fallait s’appuyer sur cette solidarité « pour réaliser la réconciliation nationale palestinienne ».
Demain, Najib Razak, le Premier ministre de Malaisie, un pays à majorité musulmane, est lui aussi attendu pour une visite dans l’enclave palestinienne, accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Anifah Aman, selon des responsables malaisiens et palestiniens.
Le président tunisien Moncef Marzouki va se rendre pour la première fois à Gaza le 9 février, ont annoncé hier des responsables du gouvernement du Hamas. « Le président tunisien Marzouki va faire une visite très importante », a ainsi déclaré Ghazi Hammad, le vice-ministre des Affaires étrangères du Hamas, sans donner de précision sur l’itinéraire de M. Marzouki, dont le parti...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut