Rechercher
Rechercher

Culture

Au Tournesol

La compagnie de jonglerie DeFracto composée de Minh Tam Kaplan et Guillaume Martinet.

« Circuits fermés », un duo de jongleurs
Un spectacle de jonglerie graphique et rythmique, qui traite d’un rapport de dépendance mutuelle, porté par deux jeunes artistes de renommée internationale, lauréats Jeunes Talents cirque Europe 2009-2010, est à l’affiche du théâtre Tournesol ce soir à 20h et demain, samedi 19 janvier, à 17h.
À travers leur moyen d’expression privilégié, la jonglerie, Guillaume Martinet et Minh Tam Kaplan créent un langage original, basé sur une technique à couper le souffle : impressions visuelles, graphisme abstrait de points et de lignes formés par des objets en mouvement. Un être prend acte de l’obsession de l’autre et, plutôt que de chercher à la corriger, décide de la vivre avec lui. Le duo évolue en circuit fermé et possède des règles de fonctionnement exclusives et une logique interne. Le spectacle entrouvre la porte sur ces moments de vie que partagent les deux protagonistes et laisse le spectateur s’immiscer dans l’intimité de leur rapport. À partir de 7 ans.

Le « Bal A-B », un conte chorégraphique
Les associations Shams et Khayal présentent un spectacle intitulé Bal A-B de la compagnie Teatri Del Vento, le dimanche 27 janvier à 16h, au théâtre Le Tournesol, à Tayyouneh.
Spectacle qui marie l’artistique au pédagogique et qui aborde, de manière ludique, le rapport à l’autre. «Et si on jouait à...?» semblent dire les personnages, qui, par leurs ressemblances et leurs différences, évoquent l’idée qu’ils pourraient bien représenter tout autant les deux facettes d’une seule et même personne. Pour public jeune de 3 à 10 ans.

Théâtre Le Tournesol, Tayouneh, tél. : 01/381290.
« Circuits fermés », un duo de jongleursUn spectacle de jonglerie graphique et rythmique, qui traite d’un rapport de dépendance mutuelle, porté par deux jeunes artistes de renommée internationale, lauréats Jeunes Talents cirque Europe 2009-2010, est à l’affiche du théâtre Tournesol ce soir à 20h et demain, samedi 19 janvier, à 17h. À travers leur moyen d’expression...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut