Rechercher
Rechercher

Culture

Danse

« That Part of Heaven » de Omar Rajeh, au Madina
À partir de ce soir et jusqu’au 27 janvier à 20h30, le théâtre al-Madina accueille That Part of Heaven, une création collective de Maqamat Dance Theater avec Mia Habis, Émilie Thomas, Zei Khauli, Ali Chahrour et Bassam Bou Diab.
Omar Rajeh, directeur de la troupe et chorégraphe de cette performance, a précisé qu’il s’est, en partie, inspiré de la manière dont les mots et les phrases d’Amin Maalouf dansent, notamment dans ses deux ouvrages Le Dérèglement du monde et Les Désorientés. Cette nouvelle création présente cinq femmes. Cinq survivantes de la guerre civile. Et autant, sinon plus, de batailles et de comptes non résolus avec les anciennes convictions, les déceptions et les pertes.
Ces âmes à fleur de corps racontent les histoires de leurs inquiétudes, de leurs insomnies, de leurs rages et de leur peur de l’autre.
Cette performance fait la lumière sur la période de l’après-guerre et traite de ses conséquences néfastes, notamment sur les plans de l’instabilité psychologique et de l’oppression sociale.
Une table ronde, organisée en collaboration avec la librairie al-Bourj, suivra la première de ce soir uniquement. Avec Chawki Azouri, Antoine Messarra, Nayla Hachem et Omar Rajeh.
Billetterie à la librairie Antoine. Tél. : 01/218175 (Achrafieh) ou 01/341470 (Hamra); et au guichet du théâtre le soir des représentations.
« That Part of Heaven » de Omar Rajeh, au MadinaÀ partir de ce soir et jusqu’au 27 janvier à 20h30, le théâtre al-Madina accueille That Part of Heaven, une création collective de Maqamat Dance Theater avec Mia Habis, Émilie Thomas, Zei Khauli, Ali Chahrour et Bassam Bou Diab. Omar Rajeh, directeur de la troupe et chorégraphe de cette performance, a précisé qu’il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut