Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Netanyahu : L’Iran et la Syrie sont des « dangers pour le monde », pas les colonies

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier que le monde était menacé par le programme nucléaire iranien et les armes chimiques syriennes et non par la colonisation des territoires palestiniens, lors d’une visite à Ariel, une colonie en Cisjordanie. « L’histoire jugera sévèrement ceux qui assimilent Israël, un pays démocratique qui crée une université, aux régimes dictatoriaux qui massacrent leur propre peuple et détiennent des armes de destruction massive », a ajouté M. Netanyahu. Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies de Cisjordanie occupée et les quartiers de colonisation à Jérusalem-Est annexée sont illégaux.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé hier que le monde était menacé par le programme nucléaire iranien et les armes chimiques syriennes et non par la colonisation des territoires palestiniens, lors d’une visite à Ariel, une colonie en Cisjordanie. « L’histoire jugera sévèrement ceux qui assimilent Israël, un pays démocratique qui crée une université, aux...

commentaires (3)

Il est tellement fou et déprimé qu'il serait capable de se l'envoyer sur la gueule, cette bombe, et de dire ensuite, vous voyez , je vous l'avais dit qu'on la recevrait un jour, dans la gueule, dans la gueule....bien fait..

Jaber Kamel

10 h 47, le 09 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il est tellement fou et déprimé qu'il serait capable de se l'envoyer sur la gueule, cette bombe, et de dire ensuite, vous voyez , je vous l'avais dit qu'on la recevrait un jour, dans la gueule, dans la gueule....bien fait..

    Jaber Kamel

    10 h 47, le 09 janvier 2013

  • Le raccourci est aussi facile que rapide. C'est comme la blague de l'intuition déductive, ou celle du cheval vert (pour ceux qui les connaissent). Il faudrait que Benji se penche un peu sur les raisons et les origines de ce conflit régional et que quelqu'un lui explique que le seul remède est de réparer le mal à la base. Et non le contraire, comme il le fait en poursuivant aveuglément l'extension des colonies.

    Robert Malek

    09 h 04, le 09 janvier 2013

  • Il oublie à dessein que s'il y a des Etats qui sont un danger pour le monde, comme il dit, c'est l'iniquité, qu'il représente, dans la région qui en est responsable.

    SAKR LEBNAN

    01 h 39, le 09 janvier 2013

Retour en haut