Rechercher
Rechercher

Économie

Le ministre du Budget visé par une enquête liée à une fraude fiscale

La justice française a ouvert hier une enquête afin de vérifier si le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse, comme il en est accusé par un site d’information, première affaire du genre du quinquennat de François Hollande qui se veut un modèle d’intégrité. Le site d’informations Mediapart avait accusé le ministre socialiste d’avoir détenu un compte non déclaré à l’Union de banques suisses (UBS), s’appuyant notamment sur une conversation enregistrée dans laquelle on entend un homme, que le site considère être M. Cahuzac, parler de son compte dans une banque suisse. Jérôme Cahuzac, personnalité haute en couleur mais peu connue en France, a assuré hier accueillir « avec satisfaction » l’ouverture de l’enquête. « Cette démarche permettra, comme il l’a toujours affirmé, de démontrer sa complète innocence des accusations absurdes dont il fait l’objet », affirme son communiqué.
Hier, le parquet de Paris a annoncé qu’une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte afin de vérifier si Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse.
Le site d’informations affirme que Jérôme Cahuzac a clos en 2010 le compte bancaire qu’il avait chez UBS et en a transféré les fonds sur un compte à Singapour. Il s’appuie notamment pour cela sur un enregistrement fourni par l’adversaire malheureux de l’actuel ministre du Budget lors des élections pour la mairie de Villeneuve-sur-Lot (Sud-Ouest) en 2001.
La justice française a ouvert hier une enquête afin de vérifier si le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a détenu un compte en Suisse, comme il en est accusé par un site d’information, première affaire du genre du quinquennat de François Hollande qui se veut un modèle d’intégrité. Le site d’informations Mediapart avait accusé le ministre socialiste d’avoir détenu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut