X

Liban

Trois morts, dont un nourrisson, emportés par les eaux

OLJ
08/01/2013
Au Liban-Sud et à Iqlim el-Kharroub, comme partout ailleurs, la pluie a noyé les maisons et les champs. Les inondations ont fait un mort dans la zone.
Ainsi, à Jadra et plus spécialement dans la vallée de Wadi el-Zeiné, où normalement les eaux de pluie sont évacuées, la pluie et les écoulements se sont transformés en véritable torrent qui a détruit les tentes des Bédouins de la région. Un nourrisson de six mois, Youssef Rakan Fadl, qui était dans les bras de sa mère, a été emporté par les eaux. La Défense civile de Jiyeh, spécialisée dans le sauvetage en mer, a fouillé la zone jusqu’à l’aube. En vain. Le corps du petit Youssef, qui a été emporté vers la mer, n’a toujours pas été retrouvé. L’eau a également tué 200 têtes d’ovins et sept bovins.
Dans le Metn, un homme a trouvé la mort a cause des intempéries. Joseph Antoine Sfeir, âgé de 69 ans, a été tué quand sa voiture a dérapé à cause d’un glissement de terrain sur la route de Zhaymé, à Mansourieh. En soirée, un troisième mort était signalé dans la Békaa.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants