Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Bardot menace de demander la nationalité russe pour sauver deux éléphantes

Dans un communiqué signé de sa main, publié hier par sa fondation, Brigitte Bardot a menacé de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d’euthanasier deux éléphantes malades. « Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (...) j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux », écrit ainsi l’ancienne actrice. Brigitte Bardot a manifesté à plusieurs reprises son estime à Vladimir Poutine en raison de l’engagement du dirigeant russe pour la défense des phoques.
Le sort de Baby et Népal, deux éléphantes menacées d’euthanasie à Lyon, dans le centre de la France, suscite une levée de boucliers des défenseurs de la cause animale depuis la mi-décembre, dont la Fondation Brigitte Bardot, une ONG créée par l’ancienne actrice pour porter secours aux animaux maltraités ou menacés de disparition. Un pourvoi vient d’être déposé au Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française, par les avocats du cirque Pinder, propriétaire des éléphantes, pour demander la suspension de l’euthanasie décidée par la préfecture de Lyon. Cette dernière avait pris cette décision en arguant que les deux bêtes sont atteintes de tuberculose, une affirmation contestée par les associations.
Dans un communiqué signé de sa main, publié hier par sa fondation, Brigitte Bardot a menacé de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d’euthanasier deux éléphantes malades. « Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal (...) j’ai pris la décision de demander la nationalité...

commentaires (6)

Sacrée BB...que ne ferait on pas pour exister encore...mais peut-on en vouloir à cette incarnation de la Femme...elle nous a tous fait rêver(ou presque tous),non?

GEDEON Christian

05 h 02, le 05 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Sacrée BB...que ne ferait on pas pour exister encore...mais peut-on en vouloir à cette incarnation de la Femme...elle nous a tous fait rêver(ou presque tous),non?

    GEDEON Christian

    05 h 02, le 05 janvier 2013

  • Bon allez, elle peut préparer ses chiens, tortues, kangourous, chats, souries blanches, papillons, pigeons les autres animaux qu'elle possède sans oublier l'ami alain delon et s'en aille en Russie... On ne lui en voudra pas! Ses "atouts" l'ont abandonnées depuis des lustres déjà et il ne lui reste que l'amertume et la noirceur qu'elle rabâche à chaque occasion!

    Ali Farhat

    05 h 00, le 05 janvier 2013

  • Une Vraie Colle en effet.... Pire que la Glue !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 04, le 05 janvier 2013

  • Dans le passé on lui disait : SOIS BELLE ET TAIS-TOI ! Aujourd'hui ???

    SAKR LEBNAN

    02 h 25, le 05 janvier 2013

  • Jolie coup de pub...

    M.V.

    02 h 08, le 05 janvier 2013

  • Au fur et à mesure et de plus en plus Débile !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    21 h 36, le 04 janvier 2013

Retour en haut