Liban

Agression contre un prêtre grec-catholique et son fils, à Tripoli

OLJ
31/12/2012
L’évêque auxiliaire grec-catholique de Tripoli, Georges Bacouni, a condamné hier l’agression perpétrée par deux adolescents contre le P. Abdallah Skaff, curé de la cathédrale Saint-Georges, à Tripoli, et son fils, Maximos, devant l’édifice religieux.
« À travers le P. Skaff, cette agression porte atteinte à tout ce qu’il symbolise, religieusement », a-t-il dit.
Arrivé sur les lieux, après avoir été informé de la nouvelle, Mgr Bacouni a remercié les forces de sécurité pour la rapidité avec laquelle ils ont réagi à l’incident, précisant avoir été informé que le principal coupable de l’agression a été arrêté.
L’évêque a également remercié les instances religieuses, politiques et sécuritaires de Tripoli pour leur solidarité, assurant par ailleurs que le P. Abdallah Skaff et son fils sont en bonne santé.
« Il s’agit d’un incident très probablement isolé et nous laissons aux forces concernées le soin de le traiter », a-t-il affirmé.Il semble en fait que le prêtre avait démande aux deux jeunes gens de s’ éloigner de l’église prés de laquelle ils fumaient leur narguilé.
L’évêque a demandé à l’opinion publique de considérer que « l’incident est clos », et de poursuivre leurs programmes de festivités comme prévu.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Ali Farhat

Que devrait donc faire un prêtre dans notre pays pour demander à des jeunes fumeurs de s'éloigner d'un endroit privé? Venir avec un Bazooka ou une crucifix de 2.5m en en acier trempé?? Bon, je ne peux m'empêcher de penser qu'un minoré du bulbe pourrait poser la question suivante: pourquoi son fils?

Talaat Dominique

apres la Syrie, le Liban
cela commande par une agression, et apres....

GEDEON Christian

Chers amis de l'OLJ...merci pour ce que vous avez fait en 2012 et pour ce que vous ferez en 2013...souvent critiqués,jamais égalés...vous donnez la parole à tous...et c'est bien ainsi...à toute votre équipe ,et du fond du coeur ,un joyeux réveillon,et tout le meilleur pour 2013...koullouna...vous connaissez la suite!

SAKR LEBNAN

A Tripoli ? Je ne peux pas le croire. Faudrait savoir pourquoi. Et si c'est vrai la condamnation sans réserve.

Antoine-Serge KARAMAOUN

"L’évêque a demandé à l’opinion publique de considérer que « l’incident est clos »." ! Bassîtta : Only pour cette fois Yâ Chabééébb.... !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.