X

Liban

Aoun n’a pas d’objection à s’entretenir avec Joumblatt

OLJ
31/12/2012

Le chef du CPL, le général Michel Aoun, a souligné hier à partir de Bkerké qu’il n’a « pas d’objection à s’entretenir avec le leader druze Walid Joumblatt, ou une autre personnalité, et cela parce qu’on fait face à une crise nationale ». Il a noté que « le fait de refuser le dialogue est un crime contre la patrie et que l’alternative du dialogue est le combat ».
En réponse à une question, il a noté que « pour entamer le dialogue, il faut que la majorité convienne sur les thèmes et elle sera prête ensuite à en débattre avec l’autre partie. Le dialogue se fait entre des personnes aux opinions différentes. C’est la logique des choses », a-t-il poursuivi. Il a également souhaité qu’une « rencontre entre responsables chrétiens se tienne prochainement à Bkerké ». « Je suis prêt à entamer le dialogue avec tout le monde et cela pour parvenir à une solution », a-t-il ajouté.
Le général Aoun s’est entretenu avec le patriarche maronite le cardinal Béchara Raï avant d’assister à la messe à Berké, à laquelle ont pris part notamment les ministres et les députés du CPL.
Dans son homélie, le patriarche maronite a souligné qu’il « est temps d’arrêter de jouer avec le destin des citoyens et de la patrie ». Il a appelé « à la réconciliation et au dialogue » mettant en garde contre « la corruption et le vol des biens publics ».

 

Lire aussi:

À quelques mois des élections, chacun joue son va-tout, l'article de Scarlett Haddad.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Ali Farhat

Bon ben voilà! Un nulla osta en bonne et dû forme. Venez au 8ème pour causer du Liban, des élections etc., les gars du 14ème. Le Liban c'est pour tout le monde exception faite aux sionistes & co.

Jaber Kamel

Une chance inoui pour le Liban que ce phare ait existe, ce Phare Aoun.

M.V.

C'est politiquement correcte comme déclaration... ! vu que les objections viennent en masses juste après l'entretien ...lol

Gebran Eid

Un dialogue...l'ordre du jour ce sont les thème préparés par Monsieur Aoun et les vrais thème non pas question.
Dans ce cas c'est mieux qu'il continue à dialoguer avec Hassan Nasrallah et son gendre.

SAKR LEBNAN

L'Avocat du Diable : Aal chou 3amal i faz3ouna... ma biddon il Dialogue... léch ni7na bidna Yé ? É, i rou7ou yil3abou bhonik chaghlé... é... bhonik chaghlé... ou iza ma fi Dialogue, la BATAILLE ! É... la BATAILLE... Ni7na des batailleurs... abadi-yét !

GEDEON Christian

Rigolo,ce titre...parcequ'ils participent au même gouvernement...enfin,je crois...Bonne Année,les gars...

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

OUI, D'ACCORD ! MAIS FAUT PLUS CRIER.... ! !

Antoine-Serge KARAMAOUN

Quelle Clique ! C'est Pas Possible.... !

SAKR LEBNAN

L'alternative au dialogue est le combat ! Ouïssez la LOGIQUE DE L'ILLOGISME ! Les UNS refusent le Dialogue... Les AUTRES ( ceux qui le refusaient avant et qui mettent des conditions inacceptables et des ultimatums) aujourd'hui menacent... LE PAYS S'EST TRANSFORMÉ EN UNE ÉNORME MAISON DE SCHIZOPHRÈNES... dont il faut se urgemment se débarrasser...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.