Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-Ball - Nba

Les Clippers force 15

Les Los Angeles Clippers ont signé leur 15e victoire de rang en s’imposant largement à domicile face à Boston (106-77). Personne n’avait plus aligné 15 victoires de rang en NBA depuis... Boston il y a quatre ans.

Certes, il disparut lors de la prolongation en ratant ses trois tirs. Mais, au préalable, Kevin Durant avait réalisé un incroyable festival face à Dallas. 40 points, 8 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres : l’ailier du Thunder avait joliment garni sa hotte de cadeaux. Dont une action valait à elle seule le déplacement. Sur une contre-attaque des Mavericks, il revenait du Diable Vauvert pour contrer Darren Collison, avant de récupérer le ballon et de s’offrir un coast-to-coast achevé par un dunk monstrueux sur la tête de Chris Kaman. Du grand art ! Billa Waugh/Reuters

Les deux meilleures équipes de la conférence Ouest jouaient lors de la dernière journée. Elles ont toutes deux gagné. Mais l’événement, ce sont bien les Clippers qui l’ont créé en alignant leur 15e victoire consécutive face à Boston. Ils n’ont pas seulement battu les Celtics, mais ils les ont écrasés (106-77).
Quasiment 30 points d’écart, une véritable fessée. Boston n’a pas mené une seule seconde de toute la rencontre, et la bande à Chris Paul (8 points seulement mais 11 passes) ont tué le suspense dès la première période.
Matt Barnes a de son côté pris feu en surgissant du banc (21 points en 23 minutes, meilleur marqueur du match) et les Clippers ont même pu se payer le luxe de vendanger copieusement sur la ligne de réparation, ne convertissant que 12 lancers sur 24, sans quoi l’écart final aurait pu être plus important encore. 15 victoires d’affilée, ce n’est pas commun en NBA. Ce n’était d’ailleurs plus arrivé depuis quatre ans et c’est... Boston qui était la dernière équipe à avoir signé pareille performance. Grandeur et décadence... Les Celtics n’avancent pas cette saison et après cette gifle, leur bilan est tout juste équilibré (14 victoires, 14 défaites).

Un mois de décembre historique
Tout baigne donc pour les Clippers, rois de LA pendant que les Lakers galèrent, et patrons de la NBA puisqu’avec leur fiche de 23 victoires et 6 défaites ils présentent actuellement le meilleur bilan de toute la Ligue.
Quoi qu’il arrive lors de leurs deux derniers matches d’ici à la Saint-Sylvestre, ce mois de décembre est assuré de rester le meilleur de toute l’histoire de la franchise californienne. Les Clippers n’ont plus perdu depuis le 26 novembre et un revers à domicile contre New Orleans.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Oklahoma City avait également remporté son match, mais le combat s’est avéré bien plus équilibré. Le Thunder a eu besoin d’une prolongation pour venir à bout de Dallas (111-105).
Comme d’habitude, le duo Durant/Westbrook a été décisif. Le premier a claqué 40 points (pour 8 rebonds et 5 passes décisives) à lui tout alors que quand le second en a inscrit huit consécutifs, soit autant que lors de l’intégralité du temps règlementaire. Le meneur a ajouté 10 passes, 6 rebonds et 3 interceptions.
Serge Ibaka s’est quant à lui démené dans la raquette avec 19 points, 17 rebonds et 5 contres.
En face, les 32 points de de Collison n’ont pas suffi, Dirk Nowitzki passant à côte de son match (9 points en 26 minutes). Insuffisant pour arrêter le Thunder, qui partage donc la tête à l’Ouest avec les Clippers, avec un bilan de 22 victoires et 6 défaites.
Les deux meilleures équipes de la conférence Ouest jouaient lors de la dernière journée. Elles ont toutes deux gagné. Mais l’événement, ce sont bien les Clippers qui l’ont créé en alignant leur 15e victoire consécutive face à Boston. Ils n’ont pas seulement battu les Celtics, mais ils les ont écrasés (106-77). Quasiment 30 points d’écart, une véritable fessée. Boston n’a pas mené une seule seconde de toute la rencontre, et la bande à Chris Paul (8 points seulement mais 11 passes) ont tué le suspense dès la première période.Matt Barnes a de son côté pris feu en surgissant du banc (21 points en 23 minutes, meilleur marqueur du match) et les Clippers ont même pu se payer le luxe de vendanger copieusement sur la ligne de réparation, ne convertissant que 12 lancers sur 24, sans quoi l’écart final aurait...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut