Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Égypte

La santé de Moubarak se détériore
Le procureur général égyptien a ordonné hier le transfert du président déchu Hosni Moubarak de sa prison vers un hôpital militaire en raison d’une détérioration de son état de santé, a indiqué une source du bureau du procureur. L’ancien président devra retourner à la prison de Tora, dans la banlieue sud du Caire, une fois le traitement terminé, selon cette source qui n’a pas donné plus de précisions sur sa santé.

Un deuxième ministre démissionne
Mohammad Mahsoub, secrétaire d’État aux Affaires parlementaires, a annoncé hier sa démission du gouvernement égyptien, au lendemain de l’annonce par le président Mohammad Morsi d’un remaniement pour faire face à la crise économique. Dans un courrier publié sur Internet, M. Mahsoub, numéro deux du parti islamiste modéré Wasat, a évoqué « de nombreuses politiques et actions qui contredisent (ses) convictions personnelles » et critiqué l’incapacité du gouvernement à récupérer les fonds détournés par les cadres de l’ancien régime. Sa démission intervient deux jours après l’annonce de celle du ministre des Communications, Hany Mahmoud.

Le parquet demande une enquête sur trois chefs de l’opposition
 Le procureur général égyptien Talaat Abdallah a demandé hier d’ouvrir une enquête visant les trois principaux chefs de l’opposition laïque, accusés d’avoir incité au renversement du président Mohammad Morsi, a-t-on appris de source judiciaire. Cette enquête concerne le prix Nobel de la paix et ancien chef de l’agence nucléaire de l’ONU Mohammad el-Baradei, l’ancien patron de la Ligue arabe Amr Moussa et le leader de la gauche nationaliste Hamdeen Sabbahi. MM. Moussa et Sabbahi ont été candidats à la présidentielle de juin contre M. Morsi. Ce type d’enquête peut, si les accusations sont jugées fondées, mener à des inculpations et à un procès.
La santé de Moubarak se détérioreLe procureur général égyptien a ordonné hier le transfert du président déchu Hosni Moubarak de sa prison vers un hôpital militaire en raison d’une détérioration de son état de santé, a indiqué une source du bureau du procureur. L’ancien président devra retourner à la prison de Tora, dans la banlieue sud du Caire, une fois le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut