Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Bahreïn
Peine de mort commuée en réclusion à perpétuité pour deux chiites

Une cour d’appel de Bahreïn a commué hier en réclusion à perpétuité la peine de mort prononcée l’an dernier par un tribunal d’exception contre deux chiites jugés pour le meurtre de deux policiers pendant le mouvement de contestation contre le régime, selon des avocats de la défense. La cour a également réduit à 15 ans de prison la perpétuité prononcée contre quatre autres prévenus poursuivis dans la même affaire. En outre, les autorités ont annoncé mardi l’arrestation d’un policier qu’une vidéo montre en train de « gifler » un habitant d’un village chiite, un abus dénoncé par l’opposition.

Yémen
Combats entre l’armée et des tribus de Marib : 17 morts

Dix combattants tribaux et sept soldats ont été tués mardi dans des combats opposant l’armée à des tribus dans la région de Marib, à l’est de Sanaa, ont annoncé des sources tribales. Ces combats ont éclaté lors d’une opération militaire contre des hommes armés de tribus de la région, accusés par les autorités d’être responsables des sabotages répétés du principal oléoduc du pays, selon les mêmes sources. Les autorités yéménites estiment le manque à gagner en raison des sabotages de l’oléoduc à un milliard de dollars pour la seule année 2012.
BahreïnPeine de mort commuée en réclusion à perpétuité pour deux chiitesUne cour d’appel de Bahreïn a commué hier en réclusion à perpétuité la peine de mort prononcée l’an dernier par un tribunal d’exception contre deux chiites jugés pour le meurtre de deux policiers pendant le mouvement de contestation contre le régime, selon des avocats de la défense. La cour a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut