Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Centrafrique

Les rebelles s’affichent en maîtres du pays

La coalition rebelle du Séléka s’est affichée hier en maître de la Centrafrique, affirmant qu’elle ne mènerait pas la « bataille de Bangui » car le pouvoir a déjà « perdu le contrôle du pays ». Les renforts tchadiens qui campent sur leurs positions à l’entrée de Bangui semblent toujours être le dernier rempart contre une avancée rebelle vers la capitale. « Nous demandons à tous les fils et filles de Centrafrique, à tous les éléments de forces de défense et de sécurité encore fidèles au régime de François Bozizé (...) de déposer les armes immédiatement », a déclaré le Séléka dans un communiqué. Les effectifs et la puissance de feu de la rébellion demeurent une inconnue.
À Bangui même, plusieurs centaines de personnes proches du pouvoir ont lancé des projectiles sur l’ambassade de France pour dénoncer la passivité de l’ancienne puissance coloniale devant l’avancée des forces rebelles. Les manifestants avaient auparavant fait un sit-in devant l’ambassade des États-Unis.
(Source : AFP)
La coalition rebelle du Séléka s’est affichée hier en maître de la Centrafrique, affirmant qu’elle ne mènerait pas la « bataille de Bangui » car le pouvoir a déjà « perdu le contrôle du pays ». Les renforts tchadiens qui campent sur leurs positions à l’entrée de Bangui semblent toujours être le dernier rempart contre une avancée rebelle vers la capitale....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut