Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Législatives israéliennes

Netanyahu lance sa campagne à droite toute

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, chef du Likoud (droite), grand favori des élections législatives du 22 janvier, a lancé mardi soir sa campagne en assurant que sa priorité était de « stopper » le programme nucléaire iranien. « Qui les électeurs considèrent-ils comme le candidat le plus à même de faire face à la menace iranienne ? À la menace liée aux missiles ? À la menace du terrorisme ? » s’est exclamé M. Netanyahu devant ses partisans rassemblés à Jérusalem. « Il nous reste encore beaucoup de choses à faire. Avant toute chose, nous devons stopper le programme nucléaire iranien, et le temps passe. C’est ma première mission en tant que Premier ministre », a averti le chef du gouvernement israélien, qui a menacé ces derniers mois de recourir à une opération militaire contre l’Iran.
M. Netanyahu a dressé un bilan économique flatteur de son gouvernement et n’a que brièvement évoqué le conflit avec les Palestiniens : « Notre main sera toujours tendue vers nos voisins pour une paix véritable et réciproque, tout en continuant à insister sur les intérêts vitaux de l’État d’Israël en dépit de toutes les pressions », a-t-il répété. Promettant de « renforcer » encore les colonies juives, le Premier ministre, qui est doublé sur sa droite par une progression des nationalistes religieux, jure à nouveau « qu’avec l’aide de Dieu, nous continuerons à vivre et à bâtir à Jérusalem, qui restera toujours indivisible sous la souveraineté israélienne ».
(Source : AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, chef du Likoud (droite), grand favori des élections législatives du 22 janvier, a lancé mardi soir sa campagne en assurant que sa priorité était de « stopper » le programme nucléaire iranien. « Qui les électeurs considèrent-ils comme le candidat le plus à même de faire face à la menace iranienne ? À la menace liée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut