Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman participera aujourd’hui à la messe de Noël à Bkerké

Le président Sleiman recevant hier à Baabda le ministre des Affaires sociales Waël Bou Faour. Photo Dalati et Nohra

Le président Michel Sleiman participera aujourd’hui à la messe célébrée par le patriarche maronite Béchara Raï à Bkerké, à l’occasion de Noël. Le chef de l’État a publié hier un communiqué dans lequel il a présenté aux Libanais, notamment aux chrétiens, ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il a espéré que « la naissance du Sauveur soit un prélude au salut du Liban et à l’édification de la patrie ».
Par ailleurs, M. Sleiman s’est entretenu avec le ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour, de la situation des déplacés syriens et palestiniens, dont l’afflux démesuré rappelle, selon certains, l’exode de 1948 et pose un problème majeur. La visite du ministre a eu lieu avant sa réunion avec les représentants des factions palestiniennes au Grand Sérail, réunion axée sur la position du Liban à l’égard des déplacés. Entre autres, le président Sleiman a aussi passé en revue avec l’ambassadeur palestinien Achraf Dabbour la situation des déplacés palestiniens. M. Dabbour l’a informé des mesures prises, particulièrement dans les camps, pour loger les déplacés en attendant leur retour « rapide » en Syrie.
Le chef de l’État a en outre discuté avec le ministre de l’Énergie Gebrane Bassil des préparatifs en cours en vue d’entamer les adjudications au sujet du forage du pétrole et du gaz, ainsi que de la situation de l’électricité et des moyens pour l’améliorer, notamment durant la saison des fêtes. Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a lui aussi rendu visite au chef de l’État à Baabda et l’a mis au courant au sujet de la situation à Tripoli. Le projet de décentralisation administrative, qui sera présenté au Conseil des ministres au début de 2013, était également au cœur de l’entretien. Le président a enfin abordé avec l’ancien ministre Nagi Boustany, les développements politiques en cours sur la scène locale.
Le président Michel Sleiman participera aujourd’hui à la messe célébrée par le patriarche maronite Béchara Raï à Bkerké, à l’occasion de Noël. Le chef de l’État a publié hier un communiqué dans lequel il a présenté aux Libanais, notamment aux chrétiens, ses vœux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il a espéré que « la naissance du Sauveur soit un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut