Rechercher
Rechercher

Liban

Bickfaya en fête scintille de mille couleurs

Une fois de plus, Bickfaya remporte, à n’en point douter, la palme des décorations de Noël mises en place dans les places publiques des villages et localités un peu partout dans le pays. La décoration vaut le détour et le déplacement. Les majestueux et gigantesques cèdres et autres arbres qui ornent l’artère principale et la place publique de Bickfaya scintillent en effet, sur toute leur hauteur et leur largeur, de mille couleurs mettant en relief des centaines d’étoiles illuminées qui offrent au promeneur une atmosphère spectaculaire et envoutante, mettant ainsi de la joie au cœur, aussi bien aux petits qu’aux plus grands.
L’initiative de cette décoration qui sort du commun revient au député Samy Gemayel et à la section Kataëb de Bickfaya qui désirent ainsi permettre aux habitants de la localité et du Metn, et aux Libanais d’une manière générale, de profiter de quelques moments de bonheur de manière à atténuer la morosité ambiante. C’est dans cet esprit que parallèlement à l’illumination des arbres imposants, un bazar de Noël, dans le plus pur style français et européen, entretient cette année le climat de fête sur la place de Bickfaya. Une vingtaine de cabanes aux tuiles rouges, abritées de la pluie sous une immense tente blanche, offrent aux visiteurs des produits du terroir ainsi que des articles artisanaux pour tous les goûts et les budgets. Des attractions sont par la même occasion organisées pour accroître encore plus l’atmosphère festive.
Les recettes de ce bazar vont soit directement aux artisans soit à des ONG locales, la section Kataëb de Bickfaya ayant offert les cabanes gracieusement aux exposants. L’exposition sera fermée aujourd’hui, demain et mercredi, et sera à nouveau ouverte au public de jeudi à dimanche prochains.
Une fois de plus, Bickfaya remporte, à n’en point douter, la palme des décorations de Noël mises en place dans les places publiques des villages et localités un peu partout dans le pays. La décoration vaut le détour et le déplacement. Les majestueux et gigantesques cèdres et autres arbres qui ornent l’artère principale et la place publique de Bickfaya scintillent en effet, sur toute...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut