Auto

La Gumpert Tornante définitive se dévoile

OLJ
24/12/2012
Maintenant que la marque allemande Gumpert est sortie de la tourmente, il peut être à nouveau question d’avenir et de ses futurs modèles...
Présentée sous la forme d’un concept car à l’occasion de l’édition 2011 du Salon de Genève, la Tornante répond à une attente de la part des fans de la marque allemande. En effet, si les qualités de l’Apollo, premier modèle de la marque, étaient louées, il n’en allait pas de même de son design, sacrifié sur l’autel de la performance. La pari de la Tornante, dont les lignes sont dues à Touring, consiste à être au moins aussi performante que l’Apollo tout en étant plus attrayante esthétiquement. Le pari est en voie d’être réussi.
Grâce à des images révélées par WCF, on note cependant que les lignes de la Tornante définitive auront quelque peu évolué. Les pots d’échappement sont dorénavant horizontaux, le vitrage a disparu du capot arrière, les feux arrière se sont affinés, le spoiler a légèrement évolué à l’instar de la découpe des phares.
Techniquement, la Tornante devrait être mue par un V8 biturbo de 690 ch associé à une boîte semi-automatique à six rapports et palettes aux volants.
On attend maintenant la confirmation de la date de présentation de la version définitive. Pourquoi pas dans le cadre du prochain Salon de Genève, au mois de mars prochain ?

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.