X

Auto

Un second SUV au programme pour Maserati

OLJ
24/12/2012
En plus de son gros Kubang, qui pourrait finalement s’appeler Levante, Maserati envisagerait de commercialiser en 2016 un second SUV destiné à concurrencer les Audi Q5 et autre Porsche Macan.
Maserati et les SUV, l’histoire semble compliquée, mais la marque italienne ne renonce pas. Après avoir dévoilé son gros Kubang au Salon de Francfort 2011 puis décidé de revoir sa copie pour n’en présenter une version définitive qu’en 2014 (sans doute au Salon de Detroit), on apprend par l’intermédiaire de Car and Driver qu’elle aurait décidé de mettre à sa gamme une seconde version, un peu plus petite.
Ainsi, si le Kubang, basé sur une plateforme de Jeep Grand Cherokee et qui pourrait finalement s’appeler Levante, est destiné à concurrencer le Porsche Cayenne à partir de 2015, le futur second SUV Maserati affrontera plutôt les Audi Q5 et Porsche Macan. Ce modèle qui n’a pas encore de nom pourrait être commercialisé en 2016.
D’après Car and Driver, le « petit » SUV de Maserati devrait reposer sur une version longue de la plateforme américaine compacte de Fiat. Dérivée de celle de l’Alfa Romeo Giulietta, elle est utilisée par la Dodge Dart, la Fiat Viaggio et devrait également l’être pour la future Alfa Giulia.
Mais ce n’est pas parce qu’il s’intéresse aux SUV que Maserati va délaisser son segment traditionnel des berlines luxueuses et sportives.
Ainsi, après avoir donné un petit coup de jeune à sa Quattroporte, la marque italienne prépare une petite berline baptisée Ghibli pour 2013 et la prochaine génération de la GranTurismo pour 2014.

À la une

Retour à la page "Auto"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.