Rechercher
Rechercher

Sport

Les Clippers, nouveaux numéros 1 de LA, enchaînent les victoires !

Emmenés par leur duo Blake Griffin-Chris Paul, les Clippers ont signé leur 11e succès de rang la nuit dernière, égalant le record de la franchise. Dans les autres matches, Oklahoma a poursuivi son parcours quasi parfait et Paul Pierce a pris feu.
Los Angeles n’est pas vraiment habitué à cela. Voir les Lakers se traîner en bas de classement (12es de la conférence Ouest) et les Clippers truster les premières places (2es). Et pourtant, il va falloir s’y habituer peut-être cette saison. Emmené par Blake Griffin (18 points) et Chris Paul (10 points, 12 pds), les Clippers ont signé la nuit dernière face à New Orleans (93-77) leur 19e victoire de la saison, la 11e consécutive, ce qui égale le record historique de la franchise. Avec 19 victoires pour 6 défaites, les Californiens présentent le deuxième meilleur bilan de la Ligue. Ils restent encore à distance respectable du Thunder, finaliste malheureux l’an dernier et qui carbure actuellement au même rythme qu’eux. Porté par Kevin Durant (41 points, son record de la saison, 13 rebonds) et Russell Westbrook (27 points, 11 pds), le Thunder a signé la seule victoire à l’extérieur de la soirée en s’imposant à Atlanta (92-100) pour conforter sa première place (21 v-4 d).
De son côté, Houston, mené par un étincelant James Harden, s’est largement imposé face aux 76ers 125-103. Ce succès aquis en Philadelphie revient en grande partie à l’ancien du Thunder qui s’est grandement démarqué avec ses 33 points dont un fameux 17/18 aux lancers francs. Enfin, à l’Est, rien ne va plus pour Detroit qui s’est incliné en terre canadienne en dépit des 35 points et 10 rebonds de Greg Monroe, les Pistons ont encore chuté sur le parquet de Toronto (97-91), concédant, déjà, sa 21e défaite de la saison.
Emmenés par leur duo Blake Griffin-Chris Paul, les Clippers ont signé leur 11e succès de rang la nuit dernière, égalant le record de la franchise. Dans les autres matches, Oklahoma a poursuivi son parcours quasi parfait et Paul Pierce a pris feu.Los Angeles n’est pas vraiment habitué à cela. Voir les Lakers se traîner en bas de classement (12es de la conférence Ouest) et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut