Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Kobayashi tire un trait sur la saison 2013

Kamui Kobayashi, le pilote japonais de formule 1 remplacé chez Sauber en 2013 par le jeune Mexicain Esteban Gutierrez, a décidé de ne pas piloter en formule 1 en 2013, malgré les 8 millions d’euros qu’il a récoltés grâce à une souscription sur Internet, a-t-il annoncé hier.
Dans un message à tous ses fans, posté sur son site Internet officiel, « Koba » explique que « malheureusement, je ne peux pas m’assurer une place dans une équipe compétitive en 2013 ».
La souscription, lancée fin novembre par Kobayashi, a eu « une énorme influence sur certaines sociétés japonaises » et affirme qu’il était en mesure « d’apporter un budget d’au moins huit millions d’euros » à l’écurie qui aurait souhaité l’engager pour la saison 2013.
Kobayashi, 26 ans, a pris la 3e place au dernier GP du Japon, son seul podium en F1. Il a déjà disputé 60 GP de F1 et terminé 12e du championnat 2012, mais sera remplacé en 2013 par Gutierrez aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg, venu de Force India.
Le pilote se dit « très triste et désolé pour les fans et les sociétés japonaises qui m’ont apporté leur soutien », mais aussi « confiant d’y arriver en 2014 ». Il n’a « pas l’intention de courir dans d’autres catégories » et va « garder l’argent de la souscription en prévision de 2014 ».
L’opportunité la plus évidente, en attendant un retour éventuel comme titulaire, est une place de pilote essayeur chez Pirelli, le manufacturier de pneus et fournisseur exclusif de la F1.
Deux écuries n’ont pas encore annoncé l’identité de leur deuxième pilote en 2013, Force India, qui conserve l’Écossais Paul di Resta, et Caterham, qui a recruté le Français Charles Pic.

(Source : AFP)
Kamui Kobayashi, le pilote japonais de formule 1 remplacé chez Sauber en 2013 par le jeune Mexicain Esteban Gutierrez, a décidé de ne pas piloter en formule 1 en 2013, malgré les 8 millions d’euros qu’il a récoltés grâce à une souscription sur Internet, a-t-il annoncé hier.Dans un message à tous ses fans, posté sur son site Internet officiel, « Koba » explique que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut