Rechercher
Rechercher

Liban

L’Unrwa épinglée par les déplacés palestiniens de Syrie

Les protestataires brandissaient des pancartes accusant l’Unrwa de faillir à sa mission. Photo ANI

Des centaines de réfugiés palestiniens déplacés de Syrie ont effectué hier un sit-in devant les bureaux de l’Unrwa à Tyr pour protester contre « la maigreur » des aides qui leur sont accordées. Ils ont accusé l’organisation internationale de ne pas subvenir à leurs besoins essentiels.
« Nous vivons dans des conditions très dures. Nous sommes devenus un fardeau pour les familles d’accueil dont nous partageons les logis, en raison de l’exiguïté des lieux. Ce qui rend notre situation encore plus pénible, c’est la négligence et le laisser-aller de l’Unrwa qui est censée répondre à nos besoins », a déclaré Samah Hussein, au nom des protestataires qui ont remis au directeur de la région de Tyr, Fawzi Kassab, un mémorandum comprenant leurs doléances.
Dans le même temps, le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) a invité dans un communiqué toutes les institutions spécialisées libanaises et étrangères à venir en aide aux déplacés palestiniens de Syrie, en soulignant que « leurs besoins sont en train de s’accentuer avec le début de la saison froide ». Le FDLP en a appelé plus particulièrement à l’Unrwa, l’invitant à « coordonner avec le Haut-Commissariat de secours, ainsi qu’avec les autorités libanaises pour que les déplacés syriens et palestiniens soient traités sur un même pied d’égalité ».
Des centaines de réfugiés palestiniens déplacés de Syrie ont effectué hier un sit-in devant les bureaux de l’Unrwa à Tyr pour protester contre « la maigreur » des aides qui leur sont accordées. Ils ont accusé l’organisation internationale de ne pas subvenir à leurs besoins essentiels. « Nous vivons dans des conditions très dures. Nous sommes devenus un fardeau pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut