Rechercher
Rechercher

Liban

Des cas de tuberculose tansmise aux Libanais ...

Plusieurs cas de tuberculose ont été dépistés parmi les réfugiés syriens au Liban, a révélé hier le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil.
« Nous avons découvert plusieurs cas de tuberculose ainsi que d’autres maladies contagieuses qui pourraient non seulement se propager parmi les réfugiés syriens, mais aussi parmi les Libanais qui les accueillent (...) », a estimé Ali Hassan Khalil à l’issue d’une réunion au Grand Sérail avec des organisations et pays donateurs sur le dossier des réfugiés syriens.
Et d’ajouter : « Des mesures strictes et efficaces ont été mises en place afin de dépister la présence de maladies parmi les réfugiés syriens et éviter que la situation ne s’aggrave (...), mais l’augmentation constante du nombre de réfugiés ainsi que leur répartition arbitraire sur le territoire libanais nous posent problème. »
M. Khalil a également indiqué que son ministère a demandé aux hôpitaux situés dans les régions proches de la frontière syrienne de prendre en charge les réfugiés syriens malades ou blessés. « Il y a des cas que nous ne pouvons pas refuser ou ignorer, le ministère assume tous les frais », a précisé le ministre, qui a noté de fortes demandes pour dialyses.
Plusieurs cas de tuberculose ont été dépistés parmi les réfugiés syriens au Liban, a révélé hier le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil. « Nous avons découvert plusieurs cas de tuberculose ainsi que d’autres maladies contagieuses qui pourraient non seulement se propager parmi les réfugiés syriens, mais aussi parmi les Libanais qui les accueillent (...) », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut