Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Di Montezemolo chambre Felipe Massa

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, aime bien titiller ses pilotes, parfois là où ça fait mal. Et il ne s’en est pas privé le week-end dernier lors de la Noël de l’écurie italienne. « Je ne sais pas où tu étais en début de saison, mais je suis ravi que tu sois revenu », a-t-il lancé à Felipe Massa, avant néanmoins d’ajouter : « Cela nous a permis de finir devant de grandes écuries au classement des constructeurs, et c’est aussi important en prévision de l’année prochaine. »
En effet, la saison de Massa a été séparée en deux parties bien distinctes : jusqu’en Hongrie, il était à la ramasse (25 points en 11 courses), et ensuite, il a marqué des points à chaque Grand Prix pour finir 7e du championnat avec 122 points et aider Ferrari à conclure la saison à la deuxième place du championnat.
« Cela a été une année difficile pour moi, surtout au début, car je n’arrivais pas à trouver comment faire progresser la voiture, a reconnu le principal intéressé. La seconde partie a été bien différente : j’étais beaucoup plus compétitif et j’ai retrouvé mon niveau. Et aujourd’hui, je suis plus motivé que jamais. Cette seconde partie de saison, ça été un très bon entraînement pour l’année prochaine. »
Di Montezemolo a également encouragé ses ouailles à faire encore mieux que cette saison, et pour cela, il faudra une Ferrari compétitive dès les premières courses, pas comme cette saison : « En 2013, l’objectif, pas seulement pour moi mais pour vous tous, sera de construire une voiture qui pourra gagner tout de suite. Nous devons tous donner un peu plus afin d’y parvenir, mais sans perdre ce qui a fait notre force cette saison, la fiabilité. Nous pouvons être satisfaits de nos progrès sur le plan stratégique, lors des arrêts aux stands et concernant la préparation des courses, et nous devons également garder ces points forts. »
Bref, l’écurie italienne a du pain sur la planche pour cet hiver...
Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, aime bien titiller ses pilotes, parfois là où ça fait mal. Et il ne s’en est pas privé le week-end dernier lors de la Noël de l’écurie italienne. « Je ne sais pas où tu étais en début de saison, mais je suis ravi que tu sois revenu », a-t-il lancé à Felipe Massa, avant néanmoins d’ajouter : « Cela nous a permis de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut