Rechercher
Rechercher

Auto

Citroën arrête la production de la C6

Citroën annonce l’arrêt de la production de la C6. Produite depuis 2005, la berline française ne parvient plus à rivaliser avec les allemandes.
Face à Audi, Mercedes ou encore BMW, Citroën a tenté de se distinguer en lançant la C6, une berline haute gamme à la française. Mais après 7 ans de carrière, force est de constater que le succès n’est plus au rendez-vous. La preuve, la voiture fabriquée à Rennes s’est écoulée à seulement 922 exemplaires en France en 2011, tandis que depuis le début de l’année, seuls 530 modèles ont été vendus. Dans le même temps, les grosses berlines allemandes (Audi 16, BMW Série 5 et Mercedes Classe E) se sont écoulées chacune à plus de 4 000 exemplaires de janvier à novembre 2012.
Bien que moins luxueuse et moins imposante, la DS5 prend maintenant la relève – d’ailleurs, le président de la République, François Hollande, l’utilise à la place de la C6, en attendant une éventuelle remplaçante plus spacieuse, peut-être affublée de l’appellation DS.
Citroën annonce l’arrêt de la production de la C6. Produite depuis 2005, la berline française ne parvient plus à rivaliser avec les allemandes.Face à Audi, Mercedes ou encore BMW, Citroën a tenté de se distinguer en lançant la C6, une berline haute gamme à la française. Mais après 7 ans de carrière, force est de constater que le succès n’est plus au rendez-vous. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut