Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Mitri, « un homme infatigable »

L’ancien ministre Tarek Mitri, qui occupe en ce moment les fonctions d’émissaire spécial de l’ONU en Libye, a décrit le patriarche Hazim comme « un homme infatigable ». « Nous avons voulu croire que, malgré son âge, il serait toujours alerte. Mais il a décidé de se reposer », a-t-il lancé, à partir de l’aéroport.
« C’était un bâtisseur-né, il en était obsédé. Pour lui, il fallait bâtir l’homme, les institutions, l’Église, les écoles, les universités (...) Il avait l’art d’unir un grand savoir à une grande simplicité », a ajouté M. Mitri. « C’était aussi un homme sans illusions, détaché des gloires passagères, toujours tendu vers l’avenir, détestant vivre dans le passé, réaliste et c’est pourquoi, d’une certaine façon, il avait l’esprit toujours jeune », a conclu l’ancien ministre.
L’ancien ministre Tarek Mitri, qui occupe en ce moment les fonctions d’émissaire spécial de l’ONU en Libye, a décrit le patriarche Hazim comme « un homme infatigable ». « Nous avons voulu croire que, malgré son âge, il serait toujours alerte. Mais il a décidé de se reposer », a-t-il lancé, à partir de l’aéroport. « C’était un bâtisseur-né, il en était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut