Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des initiatives « phares » pour le changement

Christiana Figueres et Ragheb Alamé distribuent des prix aux lauréats du « Momentum for Change ».

Pour la deuxième année consécutive, la Convention cadre des Nations unies pour le changement climatique (UNFCCC) organise une initiative appelée « Momentum for Change », au cours de laquelle des prix sont attribués à des projets innovateurs et verts menés dans différents pays. La cérémonie de remise de ces prix, un moment de détente et de musique qui a contrasté avec le sérieux des négociations qui se déroulent dans d’autres salles du Centre de convention national à Doha, a eu lieu hier en soirée, en présence de Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, Christiana Figueres, secrétaire exécutive de l’UNFCCC, Kelly Rigg, directrice exécutive du Global Campaign for Climate Action (GCCA) et le chanteur libanais Ragheb Alamé, ambassadeur du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) dans le monde arabe.
Les initiatives primées venaient de pays aussi divers que le Sénégal, la Chine, l’Ouganda, l’Inde, le Kenya, le Népal, le Sri Lanka... Elles portent sur le traitement des déchets, le transport durable et le filtrage de l’eau.
Toutes ces initiatives « phares » (il y avait plus d’une centaine de candidats) ont été récompensées hier et présentées au public. La cérémonie a été suivie d’un concert de Ragheb Alamé qui, auparavant, a prononcé quelques mots, espérant un « monde meilleur pour les générations futures ».

 

S. B.

Pour la deuxième année consécutive, la Convention cadre des Nations unies pour le changement climatique (UNFCCC) organise une initiative appelée « Momentum for Change », au cours de laquelle des prix sont attribués à des projets innovateurs et verts menés dans différents pays. La cérémonie de remise de ces prix, un moment de détente et de musique qui a contrasté avec le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut