Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Pour Moscou, Chypre pourra probablement se passer d’un prêt de la Russie
Le ministre russe des Finances Anton Silouanov a estimé hier que Chypre pourrait probablement se passer du crédit de cinq milliards d’euros demandé cet été par Nicosie à Moscou. Interrogé sur un éventuel prêt russe, le ministre, cité par les agences russes, a répondu : « Le plus probable est qu’il ne soit pas nécessaire. » « Chypre s’est mise d’accord avec les institutions européennes pour recevoir un financement à des conditions particulières. Je pense que cela pourra se faire sans participation russe », a-t-il ajouté.
La Russie a accordé à l’île méditerranéenne, durement touchée par la crise grecque, un prêt de 2,5 milliards d’euros l’an passé. Nicosie a sollicité en août 5 milliards d’euros supplémentaires. Fin novembre, la troïka des créanciers internationaux a annoncé avoir mené des discussions « fructueuses » avec le gouvernement chypriote, qui estime avoir besoin de 17 milliards d’euros sur quatre ans pour soutenir son économie et ses banques. Mais la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) estiment que des progrès sont encore nécessaires. Environ 50 000 Russes habiteraient à Chypre, soit 5 % de la population.
Pour Moscou, Chypre pourra probablement se passer d’un prêt de la RussieLe ministre russe des Finances Anton Silouanov a estimé hier que Chypre pourrait probablement se passer du crédit de cinq milliards d’euros demandé cet été par Nicosie à Moscou. Interrogé sur un éventuel prêt russe, le ministre, cité par les agences russes, a répondu : « Le plus probable est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut