Rechercher
Rechercher

Diaspora

La bibliothèque de l’Amérique latine à l’USEK

Randa Chidiac, l’ambassadeur du Mexique Jorge Alvarez et Roberto Khatlab lors de la remise des livres offerts à l’Université Saint-Esprit de Kaslik.

L’ambassadeur du Mexique au Liban, Jorge Alvarez Fuentes, accompagné de la responsable des affaires culturelles à l’ambassade, Claudia Maroun, se sont rendus le 6 octobre à l’USEK où ils ont fait une importante donation de livres provenant du Mexique. Ils ont été reçus par le directeur du Centre des études et cultures de l’Amérique latine (Cecal), Roberto Khatlab, ainsi que par la directrice exécutive de la bibliothèque centrale de l’université, Randa Chidiac, dont fait partie la bibliothèque de l’Amérique latine.
Cette nouvelle bibliothèque compte maintenant de nombreux livres en espagnol, portugais, français, anglais, arabe et autres, se rapportant à tous les domaines (sciences humaines, histoire, politique, littérature, arts...), ainsi que des revues publiées par les diverses colonies libanaises. Plusieurs auteurs d’origine libanaise y trouvent leur place, comme Édith Chehybar-Kuri et Carlos Assad-Martinez (Mexique), Milton Hatoum (Brésil), John Tofik Karam (États-Unis), Edgardo Zuein (Argentine), et Michel Saad (île de la Réunion).
L’ambassadeur du Mexique au Liban, Jorge Alvarez Fuentes, accompagné de la responsable des affaires culturelles à l’ambassade, Claudia Maroun, se sont rendus le 6 octobre à l’USEK où ils ont fait une importante donation de livres provenant du Mexique. Ils ont été reçus par le directeur du Centre des études et cultures de l’Amérique latine (Cecal), Roberto Khatlab,...