Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Avec "Obba Saïda style", le Liban rattrapé par la fièvre du "Gangnam Style"

Une parodie réalisée par des comédiens d'al-Jadeed.

Ce devait finir par arriver. Après l’Arabie saoudite et l’Egypte, le Liban est finalement rattrapé par la fièvre du "Gangnam Style".

L'adaptation libanaise du tube planétaire repris jusqu'à plus soif du chanteur sud-coréen Psy nous vient de Saïda, d'où son titre : "Obba Saïda style".

Postée sur YouTube lundi, la vidéo réalisée par des comédiens de la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed commence à bien faire parler d'elle. Le clip a déjà été regardé plus de 23.000 fois et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

"Obba Saïda style" reste toutefois loin derrière l'original, "Gangnam Style", qui est devenu, le 25 novembre dernier, la vidéo la plus regardée de l'histoire de YouTube, avec plus de 805 millions de clics. En sus, le clip se distingue par un nombre hallucinant de parodies. Des célébrités se sont également laissées happer par la vague "Gangnam style", de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies et compatriote du rappeur, à Ai Weiwei, artiste dissident chinois, en passant par Boris Johnson, maire de Londres.

 

Alors que le clip original parodie la vie des riches oisifs d’un quartier chic de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, les comédiens libanais ont choisi de chanter et danser le "Gangnam Style" en parodiant la vie des habitants de Saïda, au Liban-Sud.

"En vêtements tous neufs et pour la fête je me dirige vers la corniche (…) (avec des) pistaches, du maïs, (…), des fèves et mon chapeau" ; "A midi je conduis à contre sens et le soir je fais la fête", chante notamment le comédien "Abou Talal", de l'émission satirique "Chi N N" diffusée sur al-Jadeed.

 

La vidéo reprend le rythme accrocheur et la chorégraphie insolite du clip original dans lequel Psy mime une danse du cheval invisible. Les comédiens libanais ont cependant ajouté un passage de darbouka (2’20) et de danse libanaise avec un refrain qui ne devrait pas manquer d'irriter certains habitants de la ville : "Je vis comme un +sidaoui+ en mangeant du seniora et des nougats (…) je suis un habitant de Saïda, interdit l’alcool, interdit de sortir (…) Ah le bon vieux temps!".

 


Pour mémoire
« Gangnam Style » adopté par les grands de ce monde


Ce devait finir par arriver. Après l’Arabie saoudite et l’Egypte, le Liban est finalement rattrapé par la fièvre du "Gangnam Style".L'adaptation libanaise du tube planétaire repris jusqu'à plus soif du chanteur sud-coréen Psy nous vient de Saïda, d'où son titre : "Obba Saïda style".
Postée sur YouTube lundi, la vidéo réalisée par des comédiens de la chaîne de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut