Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora s’inquiète « des messages » véhiculés par les roquettes de Hasbaya

Lors d’un point de presse dans son bureau à Hlaliyé (Saïda), le chef du bloc du Futur, Fouad Siniora, a estimé que la fête de l’Indépendance « devrait constituer un motif de rencontre et de coopération entre tous pour la formation d’un gouvernement neutre, sans parti pris, sur le modèle de 2005, qui baisse le degré de tension dans le pays, allège certains dossiers socio-économiques, décide d’une loi électorale convenable et supervise les prochaines législatives ». « Les prétextes invoqués parfois pour le maintien du gouvernement, liés au risque de vide ou d’instabilité, ne tiennent plus », a-t-il ajouté. L’ancien Premier ministre a rappelé dans ce cadre que le boycott des activités parlementaires par le 14 Mars « fait partie des moyens démocratiques dont dispose l’opposition pour créer un choc positif capable de stimuler un changement réel dans le pays ». Il a insisté d’ailleurs sur « l’enjeu de créer un choc positif afin de changer une situation en dégradation ».
S’agissant ainsi de l’initiative du député Walid Joumblatt en faveur du dialogue, Fouad Siniora a expliqué que selon ses informations « il s’agit d’un ensemble d’idées à débattre plutôt qu’une initiative ». En tout cas, « tout élément susceptible de mettre au clair la situation est bon », a-t-il estimé.
Par ailleurs, le chef du bloc du Futur s’est attardé sur le lancement mercredi soir de deux roquettes tirées de Hasbaya en direction d’Israël. Il a estimé que cette opération « est porteuse de plusieurs messages, adressés par ceux qui veulent créer de nouveaux points de tension dans la région afin de détourner l’attention des événements en Syrie », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la sécurité à Saïda où 24 mandats ont été émis contre des personnes armées, sans que soient engagées des poursuites contre les éléments impliqués dans les échanges de tirs à Taamir, l’ancien Premier ministre a affirmé que « la sécurité et la justice doivent être mises en œuvre à Saïda, mais pas d’une manière sélective ».
Lors d’un point de presse dans son bureau à Hlaliyé (Saïda), le chef du bloc du Futur, Fouad Siniora, a estimé que la fête de l’Indépendance « devrait constituer un motif de rencontre et de coopération entre tous pour la formation d’un gouvernement neutre, sans parti pris, sur le modèle de 2005, qui baisse le degré de tension dans le pays, allège certains dossiers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut