Rechercher
Rechercher

Liban

Le PSP dément l’existence d’un dialogue sur le projet de 50 circonscriptions

Le département de l’information du Parti socialiste progressiste a publié un communiqué dans lequel il dément les informations de presse faisant état d’un dialogue avec le PSP au sujet du projet de loi électorale fondé sur un découpage de 50 circonscriptions. Un tel projet a été présenté par la composante chrétienne du 14 Mars, rappelle-t-on, et aurait reçu l’aval du courant du Futur.
« Il n’existe pas de dialogue au stade actuel au sujet du projet de 50 circonscriptions entre le chef du PSP, Walid Joumblatt, et le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a notamment souligné le PSP dans son communiqué. Le Front de lutte nationale (bloc Joumblatt) réaffirme son opposition au projet de 50 circonscriptions car il transforme le député en caïd de quartier, de même qu’il est opposé à la proportionnelle, laquelle nécessite une série de réformes englobant l’abolition du confessionnalisme politique, la baisse de l’âge de vote et d’autres mesures qui ne sont pas prévues dans le projet en question », conclut le PSP.
Le département de l’information du Parti socialiste progressiste a publié un communiqué dans lequel il dément les informations de presse faisant état d’un dialogue avec le PSP au sujet du projet de loi électorale fondé sur un découpage de 50 circonscriptions. Un tel projet a été présenté par la composante chrétienne du 14 Mars, rappelle-t-on, et aurait reçu l’aval du courant...

commentaires (3)

FABULEUX, ces "druziztes-Socialos" !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

03 h 40, le 15 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • FABULEUX, ces "druziztes-Socialos" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 40, le 15 novembre 2012

  • SOIXANTE ça sonne mieux. Cinquante c'est très ancien !

    SAKR LEBNAN

    02 h 35, le 15 novembre 2012

  • Et donc, Gardons La 60 !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    19 h 59, le 14 novembre 2012

Retour en haut