Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Clôture d’un projet espagnol d’assistance à la lutte contre les incendies

Ce projet, a expliqué Mme Hernando dans son discours, « réaffirme l’engagement de l’Espagne envers l’environnement au Liban ».

Le projet « Promouvoir un mécanisme institutionnel durable pour le contrôle des incendies de forêt au Liban » a été clôturé par une cérémonie officielle à laquelle a pris part l’ambassadrice d’Espagne, Milagros Hernando.
Il s’agit de la troisième phase d’un programme de lutte contre les incendies, mis en œuvre par l’ONG espagnole Tragsa et financé par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (Aecid), en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et des Municipalités, à travers la Défense civile. Le directeur de la Défense civile, le général Raymond Khattar, représentait d’ailleurs le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel.
Avec cette troisième phase, l’intervention de la Coopération espagnole dans le domaine de la lutte contre les incendies ,à travers la Tragsa, prend fin avec un budget total de 3,3 millions de dollars pour l’ensemble du programme.
Dans le cadre de ce projet, le personnel de la Défense civile du ministère de l’Intérieur ainsi que la « Task Force » (groupes spécialisés au sein de la protection civile pour la lutte contre le feu) ont été formés et équipés de matériel et outils nécessaires pour la lutte contre les incendies. Des plans de prévention et d’extinction d’incendies ont été élaborés. Le système informatique « Libancarto », qui permet de faciliter le contrôle des incendies et la coordination entre les acteurs impliqués, a été mis en place.
Dans le discours qu’elle a prononcé pour l’occasion, Mme Hernando a indiqué que ce projet « réaffirme l’engagement de l’Espagne envers l’environnement au Liban, l’un des secteurs prioritaires de la coopération espagnole dans ce pays ». « Il renforce également les excellentes relations avec le ministère de l’Intérieur, avec qui nous avons toujours eu l’honneur de travailler et de collaborer dans différents projets », a-t-elle ajouté.
Le projet « Promouvoir un mécanisme institutionnel durable pour le contrôle des incendies de forêt au Liban » a été clôturé par une cérémonie officielle à laquelle a pris part l’ambassadrice d’Espagne, Milagros Hernando.Il s’agit de la troisième phase d’un programme de lutte contre les incendies, mis en œuvre par l’ONG espagnole Tragsa et financé par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut