Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Vatican s’engage à lutter contre le mariage gay

Le Vatican, réagissant aux avancées récentes des défenseurs du droit au mariage des homosexuels, s’est engagé à ne jamais cesser de défendre le mariage « spécifique » entre un homme et une femme, présenté comme « une conquête de la civilisation ».
Cette semaine, les électeurs américains du Maryland, du Maine et de l’État de Washington ont légalisé par référendum le droit au mariage des homosexuels, désormais reconnu dans six États du pays ainsi que dans le district fédéral de Columbia. En Europe, le gouvernement français de Jean-Marc Ayrault a adopté mercredi son projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels tandis que la Cour constitutionnelle espagnole rejetait un recours contestant la législation existante qui parle de conjoint A et B, excluant toute référence à la femme et l’homme.
« Il est donc évident que dans les pays occidentaux, il y a une tendance répandue à modifier la vision classique du mariage entre un homme et une femme, ou plutôt à tenter de l’abandonner, supprimant sa reconnaissance légale spécifique et privilégiée par rapport à d’autres formes d’unions », a déclaré le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, dans son éditorial hebdomadaire repris par Radio Vatican. Dans cette prise de position, diffusée dans une trentaine de langues, le père Lombardi s’interroge sur ces « exemples préoccupants » aux États-Unis et en Europe : « Est-ce que cela correspond vraiment au ressenti de la population, parce qu’on n’en distingue pas bien la logique dans une vision, à long terme, de bien commun ? La question est d’admettre qu’un mari et une épouse soient reconnus publiquement comme tels, et que les enfants qui viennent au monde puissent savoir et dire qu’ils ont un père et une mère », poursuit-il, afin de préserver une vision de la personne et des relations humaines où « il y a une reconnaissance publique que le mariage monogame entre un homme et une femme est une conquête de la civilisation. Sinon, pourquoi ne pas également envisager une polygamie librement choisie, et bien sûr, pour ne pas discriminer, une polyandrie ? » surenchérit-il.
Dans l’enseignement de l’Église catholique, l’homosexualité n’est pas un péché, mais les actes homosexuels le sont. L’Église juge également que les droits des homosexuels doivent être garantis mais que leur union ne doit pas être reconnue comme égale au mariage des couples hétérosexuels et qu’ils ne doivent pas être autorisés à adopter des enfants.
Le Vatican, réagissant aux avancées récentes des défenseurs du droit au mariage des homosexuels, s’est engagé à ne jamais cesser de défendre le mariage « spécifique » entre un homme et une femme, présenté comme « une conquête de la civilisation ».Cette semaine, les électeurs américains du Maryland, du Maine et de l’État de Washington ont légalisé par...

commentaires (11)

Que Le VATICAN LUTTE plutôt contre La CORRUPTION en Son SEIN....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 56, le 13 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Que Le VATICAN LUTTE plutôt contre La CORRUPTION en Son SEIN....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 56, le 13 novembre 2012

  • Je ne parle pas dans ma réaction du mariage entre homos. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. La nature les a créé ainsi, du moins la majorité, car les autres, un Dieu sait ! Mais la perversion pour moi c'est la loi qui les autorise à adopter des enfants. Cet/cette enfant qui vivra avec eux et verra deux hommes s'embrasser et dormir ensemble, quelle sorte de famille il/elle aura sous les yeux ? N'est-ce pas condamner cet/cette enfant à devenir homos ou lesbienne malgré lui/elle ? L'exemple de la famille est majeur dans la vie de l'enfant. Qui leur donne le droit de jetter des enfants dans les bras d'homos ?

    SAKR LEBNAN

    14 h 15, le 13 novembre 2012

  • C'est bien. Je suis , AVEC le vatican, dans sa lutte contre les pervers. BRAVO au vatican et BRAVO à tous ceux qui sont contre ce soi disant mariage pour les homos. Prions que ce genre de loi ne passera pas.

    ALI CHAHINE

    08 h 34, le 13 novembre 2012

  • Qu'il "lutte" CONTRE la FAIM dans le MONDE avant, en distribuant e.g. en DONATIONS ne fut-ce QUE 10% de SON IMMENSE et FABULEUSE RICHESSE !

    ANTOINE-SERGE KARAMOUN

    05 h 21, le 13 novembre 2012

  • Cela ne s'appelle pas des droits, mais de la perversion !

    SAKR LEBNAN

    13 h 41, le 12 novembre 2012

  • et de lutter aussi..contre le divorce gaie !

    M.V.

    12 h 03, le 12 novembre 2012

  • 100% contre ce mariage aberrant. Comme le dit le lecteur sur ce forum: Nos enfants demanderont: Pourquoi mon copain a 2 papas.?? Pourquoi ne suis-je pas comme eux? avec 2 mamans Bientôt, il faudra s'excuser parce que nous sommes hétéros.. Il faudra expliquer à un enfant c'est quoi l'homosexualité avant même de lui parler sexualité normale. Il faudra lui parler de sodomie avant même de lui expliquer comment "faire l'amour normalement". Qui parle mariage homo aborde aussi le sujet de l'adoption. Normal puisqu'ils sont mariés... Le PACS existe et c'est parfait; Chacun son contrat Le mariage pour les familles traditionnelles Le PACS pour les homos.

    Viken GARABEDIAN

    09 h 45, le 12 novembre 2012

  • Il n'ont RIEN d'autres à FAIIIRE ces "CATHOS" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 45, le 12 novembre 2012

  • Il est temps qu'ils se réveillent ceux là Depuis le temps que la société civile réagit sans appui. Ce mariage même si de prime abord, il parait bof...pas important, étant donné les autres soucis en attente...Mais adapter une loi qui changera la société ( 2 papas et 2 mamans...c'est qui ta maman? c'est qui ton papa? ah tu as 2 papas? que poseront les camarades aux enfants de ces couples pas ordinaires) une loi imposée à la majorité pour satisfaire une minorité. Le "mariage pour tous" qu'ils disent tiens, j'ai 2 poussins...je vais les marier aussi..puisque c'est pour tous..Après tout, on s'en fiche de leur sexe puisque tout se marie avec tout... non? yalla..bientôt on fera un mariage pour nos amis les bêtes puis on mariera les enfants etc... yalla puisque fawda bi fawda... Pour les croyants ou non croyants ( parce que le probleme n'a rien de religieux même si les religieux s'en mêlent ) : L'origine humaine a démarré entre ADAM et EVE. Non pas entre ADAM et ADAM ou EVE et EVE.... Ce n'est pas parce que certains ont des déviations sexuelles ( faut dire les mots HONNETEMENT telles qu'elles sont ) que nous devons changer notre mode de vie et changer les règles qui régissent la société..... Je ne crois pas que ce soit une "normalité": Qui d'entre nous souhaiterait à la naissance de son enfant se dire " waow j'aimerais bien que mon fils soit gay..ou ma fille lesbienne??? PERSONNE.... donc c'est une fatalité..Non une normalité.

    jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 33, le 12 novembre 2012

  • Sacré "Panzer-Cardinal" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 14, le 12 novembre 2012

  • Y a sûrement plus important à faire en ce moment...

    GEDEON Christian

    19 h 30, le 11 novembre 2012

Retour en haut