Rechercher
Rechercher

Liban

À Roumieh, seconde ronde de fouille des cellules

Afin de saisir tous les articles interdits au sein de l’espace carcéral (téléphones portables, drogue...), une seconde ronde de fouille dans les cellules des différents bâtiments de la prison de Roumieh a été effectuée hier par les forces spéciales des Forces de sécurité intérieure (FSI). L’objectif de l’opération est de faire régner l’ordre dans cette prison surpeuplée, qui a connu divers incidents dernièrement; comme des évasions ou encore des enlèvements de gardiens et des mutineries. Les forces de l’ordre veulent empêcher tout contact des prisonniers avec l’extérieur, ce qui, ainsi que l’ont montré les enquêtes, a facilité les cas d’évasions, de mutineries et d’introducion d’objets tranchants qui ont servi à menacer les gardiens. Des drogues de toutes sortes ont également été saisies : elles alimentaient un trafic à l’intérieur des geôles.
Selon des sources sécuritaires, les FSI font montre de beaucoup de fermeté dans la poursuite de cette opération, qu’elles comptent réitérer dans d’autres prisons situées dans les différents mohafazats.
C’est de la situation dans les prisons qu’a discuté hier le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel avec le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), plus spécifiquement de la coopération entre le CICR et les FSI pour de meilleures prestations de santé dans les prisons libanaises. Le ministre s’est également enquis des activités du CICR dans le dossier des disparus libanais et des moyens par lesquels les départements du ministère peuvent collaborer à ce niveau.
Afin de saisir tous les articles interdits au sein de l’espace carcéral (téléphones portables, drogue...), une seconde ronde de fouille dans les cellules des différents bâtiments de la prison de Roumieh a été effectuée hier par les forces spéciales des Forces de sécurité intérieure (FSI). L’objectif de l’opération est de faire régner l’ordre dans cette prison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut