Rechercher
Rechercher

Sport

Lille et Montpellier, les cancres de la classe !

À force de multiplier les contre-performances sur la scène européenne, le football français a été puni au niveau de son indice UEFA. À partir de la saison prochaine, le troisième du classement de Ligue 1 devra en effet passer un tour préliminaire supplémentaire pour disputer la Ligue des champions. Un nouveau handicap qui aurait dû pousser les formations hexagonales à réagir sur la scène européenne. Mais cette année, seul le Paris Saint-Germain répond présent.
Alors que l’indice UEFA hebdomadaire n’est pas encore tombé, les piètres résultats de Lille et de Montpellier n’incitent guère à l’optimisme. Derniers de leur groupe, les deux clubs présentent les pires bilans de cette phase de poules (4 défaites pour Lille, 1 nul et 3 défaites pour le MHSC) avec le Dinamo Zagreb (4 défaites) et Nordsjælland (1 nul, 3 défaites). Un camouflet qui menace plus que jamais leur indice UEFA, d’autant que la session de rattrapage en Europa League est également mal embarquée.
Nordistes et Héraultais pourront se targuer d’avoir signé un nouveau record. En effet, depuis l’instauration du nouveau format de la LdC en 2003/2004 (une seule phase de poules), seul Bordeaux avait été sorti de la course aux huitièmes aussi tôt. En revanche, jamais deux clubs français n’avaient connu pareil sort en même temps la même saison. Triste record.
À force de multiplier les contre-performances sur la scène européenne, le football français a été puni au niveau de son indice UEFA. À partir de la saison prochaine, le troisième du classement de Ligue 1 devra en effet passer un tour préliminaire supplémentaire pour disputer la Ligue des champions. Un nouveau handicap qui aurait dû pousser les formations hexagonales à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut