« Les chemises noires valent mieux que le masque noir », selon le CPL
OLJ /
le 03 novembre 2012 à 00h49
Le député CPL Nabil Nicolas défend le gouvernement Mikati.
Le député Nabil Nicolas, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a critiqué hier les attaques du 14 Mars contre le gouvernement, affirmant que celui-ci « restera en place tant qu’il n’aura pas perdu la confiance de la Chambre ». « Que personne ne pense que nous croyons dans le soutien international au gouvernement. Ce qui maintient ce dernier, c’est l’éveil du peuple libanais », a-t-il assuré. « Qu’ils (le 14 Mars) cessent de parler du gouvernement des chemises noires, parce que les chemises noires valent bien mieux que le masque noir », a dit M. Nicolas sans préciser ce qu’il entend par ce terme. Son collègue Ziad Assouad a estimé que « le boycottage (par le 14 Mars) de la Chambre dans les circonstances actuelles n’aide pas au départ du gouvernement, mais aggrave plutôt les crispations et les divisions ». M. Assouad a également affirmé que ce boycottage « paralyse les intérêts des gens à tous les niveaux ». Enfin, Ibrahim Kanaan, également député du bloc aouniste, a estimé que les députés et les ministres « n’ont pas le droit d’abandonner la position qu’ils occupent, celle-ci étant nécessaire pour le service public ». « Tout peut être utilisé dans un conflit politique, sauf les institutions, à l’instar de ce qui se passe maintenant », a noté M. Kanaan.
Le député Nabil Nicolas, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a critiqué hier les attaques du 14 Mars contre le gouvernement, affirmant que celui-ci « restera en place tant qu’il n’aura pas perdu la confiance de la Chambre ».« Que personne ne pense que nous croyons dans le soutien international au gouvernement. Ce qui maintient ce dernier, c’est l’éveil du peuple libanais », a-t-il assuré.« Qu’ils (le 14 Mars) cessent de parler du gouvernement des chemises noires, parce que les chemises noires valent bien mieux que le masque noir », a dit M. Nicolas sans préciser ce qu’il entend par ce terme.Son collègue Ziad Assouad a estimé que « le boycottage (par le 14 Mars) de la Chambre dans les circonstances actuelles n’aide pas au départ du gouvernement, mais aggrave plutôt les crispations et les...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Evaluez donc le quotient intellectuel de NN: "Ce qui maintient ce gouvernement, c’est l’éveil du peuple libanais". Il est si convaincu qu'il a peur de demissionner et d'aller vers des elections anticipees sachant qu'il est a deux doigts de la retraite lui!
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Evaluez donc le quotient intellectuel de NN: "Ce qui maintient ce gouvernement, c’est l’éveil du peuple libanais". Il est si convaincu qu'il a peur de demissionner et d'aller vers des elections anticipees sachant qu'il est a deux doigts de la retraite lui!
Pierre Hadjigeorgiou
08 h 56, le 03 novembre 2012
Pire que les chemises noires et les masques noirs sont les esprits ténébreux.
Halim Abou Chacra
04 h 08, le 03 novembre 2012
Il parle en parabole. Ce type, il ne l'ouvre que pour vomir des inepties. Le Masque ! Peut-être il voulait dire " LES MASQUES " qu'ils portent, tous du huitième parallèle de Mars, et derrière lesquels ils cachent leurs visages hirsutes après les bourdes qu'ils vomissent, à tour de rôle.
SAKR LEBNAN
03 h 43, le 03 novembre 2012
Promis, juré, paroles de sous sous-"fifres".
Antoine-Serge KARAMAOUN
20 h 13, le 02 novembre 2012
çà y est,eurêka,j'ai trouvé...NN n'aime pas Zorro!
Evaluez donc le quotient intellectuel de NN: "Ce qui maintient ce gouvernement, c’est l’éveil du peuple libanais". Il est si convaincu qu'il a peur de demissionner et d'aller vers des elections anticipees sachant qu'il est a deux doigts de la retraite lui!
08 h 56, le 03 novembre 2012